lundi 25 janvier 2016

Frostgrave : Debout les morts

Frostgrave m'ayant fortement attiré en me rappelant ce bon vieux Mordheim, j'ai décidé de me lancer dans l'exploration de cette citée perdue et glacée.

Rapidement a émergée l'idée d'un Nécromancien menant une inquiétante troupe d'aventuriers. Fouinant à travers les références, je me suis orienté vers les Reapers Bones, me permettant de monter rapidement une bande de Non Morts mené par un Nécromancien et son apprentie.

Malark le Sombre Elu de la Mort comme il aime se faire appeler sera mon Nécromancien.
Opar dite la Reine des Ossements sera son apprentie, concubine et potentiellement assassine une fois qu'elle aura appris ce qu'elle désire.
Jarden le Deux Fois Né qui pourra servir de Templier ou de Chevalier est un Chevalier Maudit obligé de lutter pour le Mal qu'il a cherché à vaincre de son vivant.
Dorlyys la Succube, qui pourra servir de Chasseuse de trésor ou de Voleuse est là uniquement pour l'amusement (et accessoirement pour l'or et les hommes).
 Deux archers squelettes afin de couvrir Archers, Arbalétriers, Traqueur, Tireur d'Elite ou Rôdeur
 Deux soldats squelette équipés plus légèrement pour en faire des Thugs
 Deux soldats squelettes plus armurés qui serviront d'Hommes d'Armes ou d'Hommes d'Hast (Infantry)
 Blop le coffre mimique qui servira de chien (et de nettoyeur de table).
Maintenant il faut que je sorte les pinceaux et que je retrouve mon flocage neige....

lundi 18 janvier 2016

Batman Miniatures Game : Little Heroes For Little Heroes

J'ai participé dernièrement à une vente de charité organisé par HendyBadger sur son blog (en VO). Si certains lots ne m'intéressaient pas du tout, d'autres ont retenu mon attention.
Au final, j'ai obtenu deux figurines, une pour Batman Miniatures Game et une autre pour (je pense) Spiderman Miniatures Game.

À la fin du XIXe siècle, Cyrus Gold, un ancien marchand, a été assassiné et jeté dans les marécages. Ses restes n'ont jamais été trouvés. Avec le temps, des dépôts organiques se sont amassés autour de son corps et mystérieusement, 100 ans plus tard, ils prirent vie. Peut-être est-ce dû aux déchets toxiques déposés régulièrement par les entreprises du coin à cet endroit ou au fait que ce marécage fut un lieu de pratique vaudou. Toujours est-il que la créature mort-vivante s'extirpa du marais et poursuivit son chemin.
Lors de son retour à la vie, et se rappelait juste qu'il était né un lundi, comme le personnage de la comptine. Avec une mémoire limitée de son existence précédente, le monstre du marais trouva son chemin dans un camp de clochards après avoir volé leurs vêtements à une paire de criminels évadés. Quand on lui demanda son nom, il répondit qu'il n'en avait pas, mais qu'il était né un lundi. Depuis lors il était connu en tant que Solomon Grundy, du nom d'un personnage de comptine né lui aussi un lundi.
Il a combattu Green Lantern (Hal Jordan), Superman, Batman et la Société de Justice d'Amérique à plusieurs occasions et est responsable de la mort du premier Star-Spangled Kid.
 Comptine de Solomon Grundy :

Solomon Grundy,
Né un lundi,
Baptisé un mardi,
Marié un mercredi,
Malade un jeudi,
A l'agonie un vendredi,
Mort un samedi,
Enterré un dimanche.
Voilà la vie de
Solomon Grundy

Ben Grimm nait à Yancy Street, dans le Lower East Side à Manhattan (New York).
Meilleur ami de Red Richards depuis leurs années d'étudiants, il embarque dans une fusée avec lui, sa fiancée Jane Storm et le jeune frère de celle-ci, Johnny Storm. Le but de cette mission est de visiter l'espace avant les Soviétiques. Ben est le seul membre de l'équipage réticent à l'expédition. Cependant, des rayons cosmiques viennent frapper l'équipage et provoquent d'étranges mutations dans leur corps. Ils font un atterrissage forcé sur Terre. Benjamin Grimm prend alors l'apparence d'un être de pierre et acquiert une force surhumaine. Jane, choquée par la transformation de Ben, dit qu'il s'était transformé en « chose ». Red ayant acquis le pouvoir d'élasticité, Jane celui d'invisibilité, Johnny celui de vol et de pyrokinésie et Benjamin celui de super-force, ils décident d'unir leurs forces sous le nom des Quatre Fantastiques. Benjamin prit le nom de la Chose, en référence à ce que Jane avait dit plus tôt.
Depuis sa transformation, Benjamin montre souvent un tempérament amer et colérique, complexé par son nouveau physique repoussant, ce qui le mène surtout à se bagarrer avec Johnny, qui en retour s'amuse à l'agacer régulièrement. Ben est par ailleurs amoureux de Jane, mais celle-ci aimant Red, il dut se résoudre à abandonner cet amour sans issue. Il finit par rencontrer Alicia Masters, une jeune femme aveugle qui ressent sa bonté intérieure.

La Chose reprend plusieurs fois sa forme humaine originelle, soit par hasard, soit grâce à l'aide de Red Richards, qui se sent coupable de son état. Ces changements n'ont jamais été permanents, la Chose devant souvent renoncer à garder forme humaine pour sauver ses coéquipiers.

Les deux modèles sont assez grands et pèsent leurs poids. Cependant je compte repeindre Grundy dont la peau n'est pas assez blanche et dont le costume ne comporte pas la tenue de prisonnier de ses origines.

lundi 11 janvier 2016

Noël : déballage en règle (suite et fin)

Alors que contenait ce mystérieux colidroide ?
Contrairement à ce que pensait un lecteur, ce n'était pas des films Star Wars ;)
Il s'agissait d'un lot de décors de Gauntey Miniatures comprenant des palissades, un tas de pneus (parfait pour du Post apo ou du moderne) et un temple sacrificiel (idéal pour Frostgrave)

En parlant de post apo, j'ai complété mon début de jeu Eden par une autre faction. Après une base de Nephilim (à recoller et à sous coucher....), je peux désormais aligner des Résistants issus des bunkers souterrains et rejetant l'autorité de l'AI de l'ISC.
Mais le gros lot des figurines concerne Batman Miniatures Game.
Tout d'abord, Poison Ivy (alias l'Empoisonneuse alias Rouquine pour Harley) s'invite à la fête avec ses plantes géantes et aggressives. 
Une nouvelle version de Batman sur une gargouille sera t elle suffisante pour la contrer ? Et peut il compter sur Red Hood alias Jason Todd, le Robin tué par le Joker ?
Deux autres starters renforcent les vilains. Harley Quinn (version Arkham Knight) a recruté de nouveaux clowns pour animer la ville.
Lady Shiva agira plus dans l'ombre pour la Ligue des Assassins avec les "ninjettes" de Talia Al Ghul (version Arkham City).
Mais ce n'est pas fini. Mr Marteau vient servir de bras droit au Joker (lui-même n'a jamais de bras gauche....). La Ligue des Ombres peut honorer Nyssa Al Ghul (alias la Fille du Démon) et surtout son père Ras Al Ghul (version Arkham City) en personne. Heureusement les gentils peuvent compter sur Arrow alias Oliver Queen (revenu de 5 ans sur une île déserte).
Pour finir le lot comptait aussi Tim Drake alias Robin (version Arkham City), Deathstroke alias Slade Wilson en version classique (et il mérite bien son statut d'assassin d'élite) et Talia Al Ghul (l'autre fille de Ras Al Ghul et très intime avec Batman).
Cela en fait à monter et à peindre.... Aurais je le temps avec P'tite Crevette ?

lundi 4 janvier 2016

Noël : déballage en règle

Ayant été bien sage cette année (et on ne rigole pas dans le fond), j'ai été gâté à Noël.

Pour ouvrir le bal, de nombreux romans se pressent (et à l'heure où j'écris quasi tout a déjà été dévoré....).
La Croisade de Sabbat est un recueil de nouvelles des Fantômes de Gaunt. Certains sont vraiment très intéressantes (comme celle concernant l'Etogaur).
Kharn évoque la résurrection de l'Ecuyer d'Angron post Bataille de Terra et ses conséquences sur une Légion qui tente de survivre face à ses démons intérieurs.
 Wild Card est une uchronie où un virus extra terrestre a été relâché sur la Terre. La Dame noire occasionne 90% de pertes, 9% de mutations aléatoires et 1% de surhumains. Recueil à l'univers partagé entre de grands auteurs, certaines nouvelles et concepts sont remarquables et les personnages se font écho et se croisent sur un fond historique (de la Seconde Guerre Mondiale au Maccarthysme en passant par la Lutte des Droits Civiques).
Les deux tomes de Mercy Thompson portent sur les (més)aventures d'une "coyote garou" dans un univers de fantasy urbaine. Le Cycle vaut entre autre pour ses personnages attachants et plus complexes que ce qu'ils semblent.
Le Dyptique du "Vengeful Spirit" voit quelques uns des protagonistes de l'Hérésie d'Horus revenir au premier plan dont Horus en personne. Entre planification d'assassinat, guerre planétaire sur un Monde Chevalier et tentations infernales, qui vaincra ? Horus ou son fils Loken qui a rallié l'Empereur ? Mais à qui ira la loyauté de ce dernier ? A son Primarque ou à son Idéal ?
 Les carnets de l'Empire est un superbe ouvrage inspiré d'un manuel de l'Empire et annoté aussi bien par des membres de l'Empire que de l'Alliance Rebelle.
 
 Frostgrave est un jeu qui a déjà fait beaucoup parlé de lui.
Il retranscrit les conflits entre bandes d'aventuriers menés par des magiciens dans une mystérieuse cité prise dans les glaces. N'étant pas sans évoquer les bons souvenirs de Mordheim, je me suis empressé de mettre la main sur ce très beau livre.
 
 Mais que contient ce mystérieux collidroid ?
A suivre....