mardi 12 mai 2015

Batman Miniatures Game : Nightwing contre le Joker

Samedi dernier, Pascal et moi avons pu tester Batman Miniatures Game. Nous avons opté pour un format de 150 points sur une table 60*60 cm et pour jouer une variante du scénario 1. 
 
"Toto, va chercher le flingue. Toto, casses la porte. Toto, ramène le butin.", râlait le clown dans le park de Gotham. " C'est pas ma faute, si les potes ont laissé tomber le butin avec Nightwing aux fesses. Mais le boss a dit d'aller le chercher, alors on va le chercher. Heureusement il est venu avec nous, faudrait être taré pour attaquer le Joker. Même la Chauve-souris n'oserait pas. "
Nightwing sourit en entendant le monologue du clown. Puis il se rembrunit en entendant une voix suave lui susurrer à l'oreille : "Besoin d'un peu d'aide ?"
-------
La table est déployée rapidement (mais nous réduisons les lampadaires de 5 à 3) et nous attaquons la partie.
Le Joker accompagné d'Auguste, Triston et Toto (le clown au couteau qui mérite aussi un petit nom) fouille un parc de Gotham où ses hommes ont laissé tomber du butin. Malheureusement pour lui, leur manque de discrétion attire l'attention de Nightwing et de Catwoman (venue pour le butin bien entendu).

Très rapidement nous fonçons sur les objectifs. Les Enigmes de Nigma se révèlent insolubles. Auguste se planque dans les égouts.
"Chef, fait noir la dedans... Chef ?"
Le Joker profite du Titan pour s'en remplir une petite fiole et balance un dentier qui fait boum à Nightwing. Ce dernier échappe au dentier du Joker et à un tir de Triston.
 Toto fait le tour tout seul et découvre un des sacs du butin. Ouf, le Joker ne le flinguera pas au retour (enfin peut-être....). Nightwing met la main sur l'autre.
 Catwoman vient dénicher Toto pour lui voler le butin.
"Tu as un butin et j'ai des griffes... Miaou..."
Le Joker affronte le Jeune Prodige et Auguste vient en renfort en surgissant des égouts. Mais la dose de Titan ne suffit pas à blesser énormément Nightwing.
Nightwing tente de se replier après avoir bien sonné le Joker mais celui-ci le pourchasse et finit par le blesser gravement.
"Viens par ici, petit moineau, j'ai une barre à mine pour toi....!"
A la fin de la partie, le Joker se replie victorieux.
 -----
Le Joker courait, il était fou mais pas bête. Nightwing était au sol mais Batman pouvait arriver et aujourd'hui n'était pas un jour où il avait envie de se faire frapper. Toto courait à côté de lui avec un sac plein de billets.
"Toto, passes moi le sac, veux tu ? Merci, tu es bien aimable."
"Avec plaisir, boss. Mais z'êtes sur que vous ne voulez pas que je vous le garde ?"
"Non, non, Toto. Tu vas faire autre chose pour moi."
"Avec plaisir, boss. J'fais quoi ?"
Le Joker sortit son arme et tira trois balles dans Toto. 
"Le cadavre", fit-il en éclatant d'un rire dément tout en continuant de courir.
----

Le jeu tourne très bien. Mais on a fait des erreurs de compréhension (comprendre l'enchainement des actions) et des oublis (comme diviser la hauteur d'escalade par deux ou certaines compétences). Une fois compris le mécanisme du combat ça roule tout seul et très bien. On voit bien par exemple que Catwoman frappe facilement mais blesse difficilement, qu'un petit gars peut tenir longtemps mais aussi tomber très vite. Les armes à feu peuvent s'avérer mortelles....

L'essentiel est surtout la bonne après midi passé à pousser des figurines et à jouer !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire