lundi 7 octobre 2019

Kill Team : Word Bearers - Apôtre Noir


Ne souhaitant pas mener une Kill Team anonyme de Marines Renégats (en VO Heretic Astartes), j'opte pour les Word Bearers. Ces Spaces Marines Renégats sont réputés pour leur foi impie et leur fanatisme religieux. Lors de l'Hérésie d'Horus, l'intégralité du Chapitre embrassa le Chaos et lui rendit un culte par l'intermédiaire de ses Chapelains corrompus. La légion attaque régulièrement les territoires impériaux pour dispenser la bonne parole du Chaos.
 
Pour mener mon commando de Kill Team, j'avais besoin d'un leader qui impressionne. Le livre de règle prévoit qu'il s'agit d'un Champion. Mais vu l'historique des Word Bearers, un Apôtre Noir me semble plus adéquat à jouer. En terme de jeu, il sera traité comme le Champion mais en terme d'historique, cela donne plus de cachet. La Kill Team s'oriente déjà vers le concept d'un Apôtre Noir menant une poignée de Fanatiques Astartes et de Cultistes du Chaos. 

Suite à une mauvaise compréhension, je m'étais retrouvé avec un Primaris de base au lieu d'un Capitaine/Lieutenant (heureusement, mon interlocuteur m'avait remboursé). La taille serait donc adéquate pour avoir un Apôtre Noir. Je voulais un aspect sobre qui contrasterait avec les ornementations des Astartes actuels mais aussi avec les marques de la faveur des Dieux.

Un peu de lime, un peu de cutter, beaucoup de rabiots contribuent à sa transformation.
 
Évidemment il lui fallait l'insigne de sa charge : le Crozius Noir. 

4 commentaires:

  1. Les Word Bearers ont ceci d'intéressant en ce qu'ils sont, comme la Black Legion, chaos ultra-universel mais aisément flexibles avec du démon et les marques du Chaos (par rapport aux Iron Warriors ou aux Night Lords qui sont aussi Chaos Universel mais qui roulent juste pour leur gueule ^^).

    Voilà un projet qui part bien ma foi ^^

    Serviteur,

    RépondreSupprimer
  2. Tout à fait. Ils ont l'avantage de vendre leurs âmes à tout le monde en embrassant pleinement leur religion démente et corrompue. J'avoue avoir bien aimé le fait qu'ils allaient au combat en chantant des cantiques (hérétiques bien sur).

    Le reste de l'équipe est pour l'instant plus basique mais j'espère pouvoir rajouter quelques possédés maisons ;)

    RépondreSupprimer
  3. Je ne sais pas si tu es au courant mais les extensions Kill team permettent de jouer un dark disciple ou un dark apostats dans ta kill team :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait. En réalité j'ai commencé à concevoir ce chef avant même les sorties des extensions.

      Après je me usis dit que j'allais garder le concept et que je pourrais ainsi le jouer à différents stades de puissance et de vénération des Dieux Obscurs.

      Supprimer