lundi 2 décembre 2019

Batman Gotham Chronicles : Des balles et de la boue

Red Hood est une identité créée par des criminels professionnels. Ces derniers engagent des naïfs pour leur faire porter un casque rouge et une cape de la même couleur. Ainsi, tous les yeux des témoins sont fixés sur le Red Hood et non sur les criminels.
Le gang sera dissous après la mort des deux criminels et la disparition de Red Hood. Le dernier naïf sera un comique raté qui poursuivi par Batman, basculera dans une cuve de produits chimiques.
Un Red Hood refait surface bien des années plus tard. Dès son apparition, il passe le Joker à tabac avec un pied de biche. Puis, il déclare une guerre des gangs à Black Mask. Ses tactiques mortelles et son agressivité vont attirer l'attention de Batman. Ce dernier va découvrir que ce nouveau Red Hood n'est autre que Jason Todd, le second Robin que le Joker avait tué des années plus tôt. 
Matt Hagen est un acteur de cinéma défiguré après un grave accident. L'industriel Roland Daggett lui propose alors un nouveau produit en phase de test capable de lui redonner visage humain en échange de petits services dans le monde de la criminalité. Hagen se trouve dépendant rapidement du produit. 
Daggett décide alors de stopper leur collaboration et ses hommes de mains provoquent une overdose à Hagen. Ce dernier survit mais son corps est désormais fait d'une argile malléable et peut prendre n'importe quelle apparence. Rendu fou de colère par sa transformation, Gueule d'Argile tente d'attaquer Gueule d'Argile attaque Daggett mais est arrêté par Batman. Il parvient alors à s'échapper en feignant sa mort.
 
 La figurine est vraiment immense !
 Les hommes de mains sont légions à Gotham. Quelque soit l'employeur, quelque soit la tâche, un criminel est prêt à prendre le job.
 Quelques pions objectifs agrémentent le jeu.
 

4 commentaires:

  1. Mais quel lourdaud ce Red Hood ! Avec sa grosse pétoire, il n'arrive plus à avancer...
    Bon, ok, il n'a pas besoin de bouger pour faire le ménage^^
    Belle peinte :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je confirme. Bien équipé il devient une station de tir. Et sans équipement il se défend encore bien

      Merci :)

      Supprimer
  2. Alors je n'y connais royalement rien à Marvel et DC en général, n'ayant que le minimum minimal syndical (holywoodien) pour tout bagage (^^') : ah bon il y a plusieurs Robin ? Le Joker était un Red Hood ? Ah d'accoooooooord ^^'

    J'aimais bien Gueule d'Argile dans le dessin animé : le mec qui n'a pas eu de bol dans la vie quoi...

    Sympa les peintures ^^

    Serviteur,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai tout un train de bagage dessus... ;)
      Pour ton info, il y a eu (globalement en comptant que les versions passées ou présentes et non futures et ayant duré un peu) 4 robins : Dick Grayson (le premier qui est devenu Nightwing), Jason Todd (qui est devenu un cadavre puis Red Hood), Tim Drake (qui est devenu Red Robin) et Damian Wayne (le fils de Bruce Wayne et de Talia Al Ghul).
      Le Joker a été le premier Red Hood, du moins c'est ce qu'il raconte (voir Killing Joke)

      Moi aussi je l'adorais dedans. Il avait un côté tragique et une apparence géniale.

      Merci

      Supprimer