lundi 20 août 2018

Doctor Who : Cyber rebellion

"Docteur, j'ai fait plus pour toi que n'importe qui. Et là je t'offre une armée, une armée entière dévouée et capable de faire régner le Bien comme tu le veux."
Missy balaya d'un vaste geste de son bras la place devant la Cathédrale Saint-Paul, les Cybermen sortant du bâtiment et les humains les prenant en photo. 
"Ne veux-tu pas tous les protéger, tous ces humains ? Ne veux-tu pas sauver tous ceux que tu ne peux pas sauver ? Dans quelques heures, tu auras une armée qui pourra le faire sur ton ordre. Et tu es un homme bon. Tu sauras quoi en faire.", continua la Dame du Temps.
"Tu es folle.", répondit le Docteur. "Tu l'as toujours été depuis que je te connais."
"Merci du compliment.", sourit Missy en esquissant un pas de danse. "Veux-tu voir ce que ton armée peut faire ? Regarde, ils vont danser avec moi."
Elle pianota sur son bracelet de commande et perdit son air goguenard.
"Un problème ?", fit le Docteur en fronçant ses sourcils. 
Missy tapait désormais frénétiquement sur les commandes.
"Ils ne répondent plus, ils ne m'obéissent plus...."
Les deux Seigneurs du Temps se regardèrent puis regardèrent les Cybermens devant eux. L'un d'eux fit un pas en avant et ânonna d'une voix métallique.
"Missy, Seigneur du Temps..."
"Dame du Temps, je préfère.", le coupa sèchement cette dernière.
"...Missy, Dame du Temps", reprit le Cyberman sans se démonter. "L'accord que vous aviez passé avec la Cybériade est caduque. Préparez-vous à être mise à jour."  
"Missy", murmura le Docteur tout en maintenant son regard fixé sur le Cyberman.
"Oui, Docteur ?", répondit Missy sur le même ton.
"COURS !"
Missy lâcha un horrible juron gallifréen, releva légèrement sa robe et prit ses jambes à son cou avec le Docteur, laissant derrière eux les Cybermen.
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Un peu plus tard, les deux Seigneurs du Temps s'appuyaient sur un mur pour reprendre leur souffle.
"Je crois qu'on les a semés", affirma le Docteur.
"Dis-moi, Docteur,", haleta Missy. "Comment fais-tu pour courir autant sans être essoufflé ?"
"L'habitude, de l'entraînement régulier, une hygiène de vie simple, de nombreux ennemis...". La réplique arracha un petit sourire à la Dame du Temps.
Leur petit échange fut interrompu par un bruit de bottes militaires et l'irruption de deux militaires.
"M'dame ! C'est bon ! On a trouvé le Docteur ! Il n'est pas seul, M'dame ! La femme est avec lui !", cria le premier dans son talkie.
Missy rectifia la position de son chapeau et lâcha : "Ah ! UNIT.... toujours aussi subtils."
"Monsieur", fit le second militaire en saluant. "Londres est sous le coup d'une attaque Cyberman. Nous avons reçu l'ordre de vous trouver, de vous escorter jusqu'à notre chef Kate Stewart et de vous suivre vos consignes en chemin, aussi idiotes soient-elles."
Le Docteur grimaça tandis que Missy étouffait un petit rire.
"Je me débrouille mieux seul.", commença ce dernier en essayant d'ignorer le rire insistant de la Dame du Temps. "Et..."
"... il est ravi de vous accompagner, tout comme moi.", l'interrompit Missy en glissant son bras sous le sien. "Il adore avoir des Compagnons, le savez-vous ? Et puis, Docteur, il y a une antenne d'émission Cyberman proche d'ici et nous aurons besoin de l'aide de ces valeureux soldats, non ? "

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Décors : 
-  Zone urbaine
- Bâtiments divers dont un au centre de la table 
- Véhicules
- Mobilier urbain (feux, bornes incendies, bancs publics)

Déploiement
-   Le Docteur et son équipe sont déployés à un des angles de la table à une distance courte des bords de table.
- L'Antenne Cyberman est positionnée sur le toit d'un immeuble au centre de la table. 
- Deux cyberman sont déployés à une distance courte de l'antenne.
- Les autres Cybermen sont déployés selon les souhaits du joueur Cyberman mais à au moins une réglette longue des figurines de l'équipe du Docteur et une réglette moyenne de l'immeuble de l'antenne.
- Les Cyberman se déploient en premier. 

Conditions de victoire :
L'équipe du Docteur doit saboter l'Antenne Cyberman .
Les Cyberman gagnent si ils sont parvenus à activer l'antenne. 

La victoire est également acquise par élimination complète de l'équipe adverse.

Parcourir un bâtiment : 
Chaque action est l'équivalent d'un étage parcouru au pas de course.
En cas de combat dans les étages, tous les personnages disposent de +1 en C pour la défense représentant le couvert. 

Missy et les Cybermen

Le Rayon de la Mort de Missy fonctionne sur les Cybermen.

Activer l'antenne :

A partir du deuxième tour, si une figurine Cyberman est en contact avec l'antenne à la fin du tour (sans être A Terre ou Immobilisé), le joueur Cyberman lance un dé (quelque soit le nombre de figurines en contact). Sur un 4, un 5 ou un 6, il peut placer un pion Activation. Au sixième pion, le Cyberman gagne la partie.



Saboter l'antenne :

Si une figurine de l'équipe du Docteur est en contact pendant son tour avec l'Antenne, elle peut tenter de la saboter :
- En cumulant 6 actions sur plusieurs tours en réussissant 6 tests de qualité.
- En réussissant un jet d'attaque et en réalisant une Mort (ou une Mort Horrible) contre un Combat de 3
- Un soldat d'UNIT adjacent à l'antenne et ayant encore sa grenade peut la faire exploser avec une action et se sacrifier pour détruire l'antenne. 

Renforts :

Si le jet d'initiative est un double, le joueur cyberman peut déployer 1 cyberman dans la limite de 10 en jeu. Ce renfort a lieu avant le début des activations et une seule fois par tour.
Ce déploiement doit avoir lieu soit à un étage sans figurine de l'équipe adverse soit en bord de table. 
Des que l'antenne est à 3 marqueurs de sabotage, trois cyberman (dans la limite de 10 en jeu) sont déployés à partir des bords de table adjacents. 

Equipes :

Les Cybermen
6 Cyberman
Le Docteur et Cie :
12ème Docteur
Missy
Deux Soldats d'UNIT

Variantes : 

Le Docteur peut recruter d'autres alliés (comme River Song ou Clara Oswald)
Les cyberman peuvent déployer des Cybermates. 
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Le scénario est téléchargeable ICI

4 commentaires:

  1. J'aime buaucoup ce scénario. Bon boulot.
    Je vais essayer de voir si ça tente Madame Mjof...

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  2. Le docteur va encore devoir courir ! Il fait très envie ce scénar :-)

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