lundi 24 février 2020

Batman Gotham Chronicles : de lourds passés et de la peur

Vivant de façon précaire dans un quartier défavorisé de Gotham, Harper Row et son frère Cullen volent de la nourriture pour survivre. Leur vie bascule lorsque Cullen est agressé à cause de son orientation sexuelle. En soutien à son frère, Harper se rase les cheveux mais les agresseurs la prennent pour cible à son tour. Harper et son frère sont alors sauvés par le justicier Batman. Après sa rencontre avec le Chevalier Noir, elle devient obsédé par lui et décide, contre son gré, de l'aider dans sa lutte contre le crime. Excellant dans le domaine de l'électronique, elle aide Batman à améliorer l'un de ces gadgets. D'abord réticent, Batman finit par accepter l'assistance de la jeune femme. Celle-ci enfile alors un costume et devient « Bluebird ».
Membre de l’unité des crimes majeurs de Gordon, René Montoya côtoie de temps en temps Batman pour sauver Gotham des malfrats.  A l'origine simple agent de police et veuve d’un collègue mort en service, elle devient détective et se retrouve partenaire de Harvey Bullock. Harvey Dent, l’autre personnalité de Double Face tombe amoureux d’elle. Suite à son rejet, il se venge en révélant son homosexualité et en la faisant passer pour une meurtrière.

Cassandra est la fille de Lady Shiva de la Ligue des Assassins et du maître assassin David Cain alias Orphan. Elle a été élevée par son père qui désirait faire d'elle l'assassin ultime. Cet entrainement axé sur le décryptage des attitudes corporelles et les arts martiaux la rend muette. Elle a passé sa vie dans un sous-sol étroit et lugubre ne sortant que pour tuer sur ordre jusqu'à ce que Batman la trouve et la prenne sous son aile. Suite à cela, elle se fait appeler Orphan, comme l'était son père avant elle, et décide d'aider la Batfamily. Elle a été adoptée par Bruce Wayne, devenant son second enfant aux yeux de la loi, après Tim Drake.

Alors qu'il est encore enfant, à l'école, le petit Jonathan Crane était rejeté à cause de son aspect étrange. Surnommé l'Épouvantail par les autres enfants, il se venge en planifiant des stratagèmes basés sur la peur. Devenu professeur en psychologie à l'Université de Gotham City, il se spécialise dans les phobies et les différentes manifestations de la peur et s'y fait un nom pour un temps. Pour avoir mis en œuvre des expériences de recherches dangereuses en utilisant des gaz provoquant la peur, le professeur Crane est congédié. Après le meurtre de ses ex-employeurs, l'Épouvantail revêt désormais un costume effrayant et développe différents gaz et solutions pouvant provoquer et exacerber la peur chez ses victimes.
 

Certains criminels font appels à des hommes de main plus spécialisés que les brutes à louer habituelles. En effet que cela soit le Joker avec ses poisons ou l'Epouvantail avec ses toxines de la peur, il peut être utile d'avoir des séides capables de travailler dans des conditions nécessitant une tenue HazMat.

Je tiens à remercier P'tite Crevette qui a participé et peint à 90% René Montoya et Orphan !

2 commentaires:

  1. Hé bien, en voilà une belle brochette de tarés, bons ou mauvais XD

    Et voilà de quoi meubler une fois encore une table ^^

    Serviteur,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, psychologiquement de nombreux personnages de Batman sont très "intéressants".
      Savais tu par exemple que l'Epouvantail a essayé la rédemption en redevenant professeur et en arrêtant vraiment le crime? Il a replongé dans ses travers pour venger une brillante étudiante qu'un étudiant brutal avait brisé...

      Oui, là j'en suis à plus de 100figurines peintes (sur les 163 des boîtes de base)

      Supprimer