lundi 1 juin 2020

Batman Gotham Chronicles : une voleuse, des criminels et des monstres

Le milliardaire Bruce Wayne assiste à contrecœur au mariage du neveu de Carmine Falcone dit « le Romain », parrain de la pègre de Gotham City. A la nuit tombée, le justicier masqué Batman surprend la féline cambrioleuse Catwoman en train de visiter le coffre du mafieux italien.
Catwoman n'est pas encore une alliée directe de Batman mais elle lui apporte son aide régulièrement d'autant plus si elle peut y trouver dans le même temps un intérêt personnel. Elle apparait constamment en train de surveiller « le Romain », chez qui elle a laissé la marque de ses griffes sur la joue droite.
  
David Cain est un des meilleurs assassins du monde. Il forma même un jeune Bruce Wayne à l'art du meurtre (bien que ce dernier refusât d'utiliser les prises les plus fatales de son apprentissage).  N'arrivant pas à trouver de partenaire, il eut l'idée de le former. Éduquant de  jeunes enfants, aucun ne sut trouver grâce à ses yeux. Avec l'aide de la Ligue des Assassins, il convainquit Lady Shiva de servir de mère porteuse à son enfant. Il éleva alors sa fille Cassandra comme un assassin privé de parole mais experte dans l'art de donner la mort. Cependant cette dernière l'a fui après avoir été obligée de tuer.
 
Originaire de  Brooklyn, ce voyou déformé à la carrure immense a revendiqué une identité "d'homme-éléphant" et a orné ses défenses avec des bijoux et des anneaux. Mais Tusk n'est surtout  qu'un vilain de seconde zone menant une petite bande de gangsters. Il est essentiellement intéressé par les boulots rapides et simples comme les braquages. Il a été le premier adversaire sérieux de Dick Grayson, alors Robin. Mais c'est un autre Robin, Damian Wayne, qui a brisé sa carrière de criminel.
M.Bloom dissimule les traits de son visage derrière une grande fleur semblable à un tournesol. La particularité de Mr. Bloom est son aversion pour l’urbanisme. Estimant que Gotham a été bâtie sur des « cadavres de fleurs », selon ses propres termes, le méchant veut rétablir l'équilibre. Son capacité la plus étrange avec les altérations de son corps (taille variable et longs doigts pouvant devenir des griffes) est son pouvoir de planter une graine pouvant aussi bien tuer avec une dose mortelle de rayonnement que donner des pouvoirs à son hôte. 

L'implantation de la graine de M. Bloom chez d'autres personnes peut leur donner des capacités surnaturelles. Au fil du temps, cela lui a permis de créer un groupe entier de M. Blooms, composé d'anciens membres de gang arrêtés par Jim Gordon, qui pourraient l'aider à prendre ses ennemis au dépourvu. Toute personne qui a activé la graine, à son tour, a donné à Bloom plus de puissance personnelle, alimentant ainsi une énorme étoile artificielle au centre de Gotham qui a grandi avec lui.
 

4 commentaires:

  1. Joli travail.
    J'ai cru que Cain n'était pas peint, et puis je suis allé regarder les illustrations. Ah si !
    J'aime beaucoup ton tournesol.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci

      Oh oui, il est entièrement blanc. Ça a été contrast blanc. Seule l’épée et le petit bout de visage sont d’une autre couleur.

      Oui. Au début il ne m’ enthousiasmait pas. Au final je me suis bien amusé à le peindre

      Supprimer
  2. J'en découvre encore et toujours sur le batverse moi !
    Merci d'accompagner les photos de petits résumés, c'est top.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravi que cela te plaise :)

      Il va falloir que j’avance sur la suite

      Supprimer