lundi 11 mai 2020

Batman Gotham Chronicles : de la cape, du feu et des fusillades

Barbara "Babs" Gordon, nièce et fille adoptive du commissaire James Gordon, souhaite devenir agent du FBI ou policière pour la ville de Gotham, mais elle ne correspond pas aux critères de recrutements physiques. Son père, le Commissaire James Gordon, s'oppose d'ailleurs à cette carrière sous prétexte qu'un policier dans la famille est suffisant. Furieuse de ce refus, Barbara décide, pour se venger, de se rendre à un bal masqué déguisée en une version féminine de Batman. Elle n'a pas le temps de révéler sa véritable identité sous le masque car lors de ce bal, Killer Moth tente d'enlever Bruce Wayne. Le plan du vilain échoue en raison de l'intervention de Barbara. Cet exploit attire l'attention de Batman qui accepte de former Batgirl.
 100 ans après les débuts du premier Chevalier Noir, un nouveau justicier apparait pour faire régner l'ordre à Gotham City... Batman, icône oubliée du passé, est rapidement recherché pour meurtre par le Commissaire Gordon (petit fils de James Gordon). Lancé à la poursuite d'une légende urbaine, ce dernier prend rapidement conscience des ramifications sordides de l'affaire avec l'arrivée d'une unité d'élite, débarquée de Washington pour le "seconder".
Drury Walker est un criminel raté et méprisé. Il adopte la double identité de Cameron van Cleer (milliardaire Philanthrope ) et de Killer Moth (criminel avec un motif de feu et de mite) afin de combattre Batman. Après une première tentative contrecarrée par Batgirl et une association avec Firefly, Killer Moth forme une équipe appelée The Misfits. Elle est formée d'ennemis de Batman de second rang voir de troisième rang, tels que Catman et Calendar Man et a pour but une nouvelle tentative d'enlèvement sur Bruce Wayne et d'autres personnes importantes de Gotham City. Cette association se montre totalement inefficace et se retournera contre lui. 
Le GCPD dispose également d'unités du squat. A l'époque du Commissaire Loeb, une d'entre elle était menée par Branden était réputée pour sa violence et son rapidité à faire feu sans sommation.
 En l'an 100, Batman est recherché pour meurtre. Échappera-t-il à la police ?
Je tiens à remercier P'tite Crevette qui a participé et peint à 90% Batgirl (et qui a fait quasiment toute seule le lavis des cheveux !) et Batman An 100 !

4 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ton Killer Moth et bravo à Melle Crevette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Je transmettrai à P’tite Crevette.

      Oui le modèle ne m’enthousiasmait pas mais j’ai pris plaisir à refaire son aspect comics

      Supprimer
  2. Bravo à la petite crevette de rendre son papa si fier, la relève est assurée !
    Merci aussi pour les petits bouts d'histoire, j'aime bien moi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui. Elle devient aussi geek et ludiste que papa

      Ravi que cela te plaise :)

      Supprimer