mardi 16 mars 2021

Batman Gotham Chronicles : des criminels et des malades

Elliot Caldwell est un tueur de flic, sa haine envers les forces de l’ordre est née lorsque James Gordon a tué ses deux parents criminels alors qu’il était qu’un enfant. Devenu adulte, il a imité Batman dans sa façon de travailler. Ressources technologiques avancées, richesse importante, cela a permis à Batman de se créer. Mais appliquée à un criminel, cela donne un "Anti-Batman", the Wrath pour qui tuer n'est pas un tabou.

Floyd Lawton a grandi avec un père violent et un frère qu'il idolâtrait. Un jour où son père battait son frère, le jeune Floyd prit la décision de mettre fin aux jours de son père avec son propre fusil. Cependant, la branche d'arbre depuis laquelle il tira se cassa,  détournant la trajectoire de la balle vers son frère, qui mourut sur le coup. Cet événement affecta grandement Lawton qui devint alors un assassin et surtout un tireur d'élite opérant à Gotham City. Deadshot a pour principe de toujours finir le travail en cours, et ce, même si cela doit le tuer.

Waylon Jones est atteint d'une maladie rare de la peau qui lui donne une peau semblable à celle d'un crocodile. Sa mère morte en accouchant, son père l'a abandonné. Durant son enfance, sa maladie, affectant également sa psychologie, associée aux moqueries et au rejet de ses camarades, l'ont rendu particulièrement violent. Battant ceux qui le traitaient de « monstre », il passa une bonne partie de son temps en centre de détention juvénile. A 16 ans, il tue un détenu qui l'insultait, ce qui lui valut 18 ans de prison. Quand il sortit, il trouva un travail dans un cirque, où son spectacle consistait à combattre à mains nues un crocodile et acquit ainsi son surnom de « Killer Croc ». Au fur et à mesure de l'évolution de sa maladie, Killer Croc a évolué en une forme entre l'homme et le crocodile.

Quelques petits éléments de décors permettent de contrôler de nombreux événements.

Et voici donc l'intégralité des figurines du set de base peintes. L'étape suivante a été de peindre les extensions.

 

2 commentaires:

  1. Superbe travail, quel courage ! J'ai déjà du mal à finir Hellboy sans même être une version KS !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. J'ai été motivé par ma petite crevette et j'ai profité du confinement pour cela aussi.

      Ne m'en parles pas. J'ai le KS aussi à peindre....et tellement à côté...

      Supprimer