mardi 11 mai 2021

Batman Gotham Chronicles : De la famille, de la folie et des cochons...

 La Cour des Hiboux est une organisation secrète tenue par des gens fortunés et puissants de Gotham city. Son rôle est de contrôler la ville. Elle agit pour cela principalement dans l’ombre et peut, lorsque la situation l’exige, envoyer «L’Ergot», l’assassin de la Cour, afin de régler le litige. Après la défaite de L’Ergot dans un duel contre Batman, la Cour réveille des dizaines d’autres combattants pour reprendre le rôle d’assassin de la Cour. Leur but devient alors plus radical et la discrétion laisse place à l’action : ils doivent reprendre le contrôle de Gotham City en éliminant les personnes influentes de la ville ne faisant pas partie de la Cour. Bruce Wayne fait partie des cibles et une dizaine d'Ergots sont envoyés pour faire de lui un exemple.
Pour les contrer, Bruce les attire dans la Bat-cave et les affronte avec l'aide d'Alfred en étant équipé d'une armure de combat.

Après la mort de Thomas et Martha Wayne, Alfred Pennyworth élève et s'occupe du jeune héritier de la Wayne Enterprises, Bruce Wayne, et reste son fidèle majordome au fil des ans. Plus tard, il connaît et protège la double identité de son employeur, devenu Batman. Il agit dans l'ombre, aidant Batman dans sa lutte contre le crime et protégeant l'identité secrète de son employeur. Il veille également à ce qu’il conserve un certain équilibre dans sa vie. Il n'est pas toujours d’accord avec Batman concernant son attitude vis-à-vis des criminels, ni avec Bruce concernant son choix d'être Batman.

Julia Pennyworth est la fille d'une résistante française, Mademoiselle Marie, et du soldat britannique Alfred Pennyworth envoyé en France et qui deviendra le majordome du justicier Batman.  Le chevalier Noir rencontre la jeune femme à Hong Kong où elle tente d’arrêter un criminel proche de Carmine Falcone. Au cours de la bataille, Julia est blessée mais Batman la sauve et la ramène chez lui auprès de son père. La jeune femme est alors en colère contre son père car il l'a abandonnée et est choquée que son père ne soit qu'un vulgaire serviteur à la solde d'un milliardaire.

Lazlo Valentin est un scientifique travaillant pour l'organisation Spirale, sur un produit aux effets semblables aux symptômes de la maladie d'Alzheimer. Mais l'organisation a tenté de le piéger. Il s'en sort vivant mais avec des lésions au cerveau et se réinvente sous l'identité du Professeur Pyg. En quête de la perfection du corps humain, il utilise le Cirque De l'Étrange pour cacher ses activités. Il se sert du produit inventé par la Spirale pour faire oublier aux gens leur identité et les transformer en Dollotron (poupées vivantes sans aucun sentiment, qui ne ressentent pas la douleur et qui, selon Pyg, sont parfaites).

 Le GCPD peut également déployer un certain nombre d'agent du SWAT pour gérer émeutes, crises diverses et super vilains.


Je remercie ma petite crevette pour avoir aidé à peindre la Bat armure, Alfred et Julia Pennyworth ainsi que le Professor Pyg.

 

2 commentaires:

  1. J'ai bien aimé l'histoire de la cour des hiboux. Bien menée, même si elle n'est pas spécialement originale.
    Belle peinture, ta crevette et toi formez un bon duo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle était sympa avec quelques twists surprenants. J'avais bien aimé le concept de l'Ergot.

      Merci :)

      Supprimer