L'Ordre de la Larme de Sang est à l'origine un ordre de chevalerie fondé il y a plusieurs siècles et composé de vampires "repentis". Ces derniers, ayant fait serment de ne plus boire de sang, se contentèrent dès lors de ne boire que du sang d'animal ou des décotions alchimiques.
De nos jours, cet Ordre possède plusieurs forteresses et accepte toute créature "malfaisante" en quête de rédemption ou de paix intérieure. Malgré une forte présence historique de vampires, il comporte actuellement dans les rangs entre autre de nombreux morts vivants intelligents de différentes espèces, plusieurs Minotaures, une Liche (qui a en charge la bibliothèque de l'Ordre), quelques Démons, un Cube Gélatineux et une tribu de Gobelins des marais. La cohabitation n'est pas toujours aisée, la rédemption difficile. Mais tous y tendent, quitte à mourir pour leur espoir.
Lorsqu le royaume d'Alladore a été menacé par l'Ombrefosse, une des forteresses de l'Ordre situé dans ce même royaume a été contactée par les émissaires de l'Ombrefosse. Mélangeant promesses et menaces, ils ont tenté de rallier la Larme de Sang à leur cause, pensant avoir affaire à des monstres tentés par le Mal et manipulables. La réponse de l'Ordre a été courte, sanglante et très violente.
Aussitôt la délégation de l'Ombrefosse éliminée, l'Ordre a déployé des agents pour tenir le secteur de la frontière autour de sa forteresse et a détaché une partie de sa garnison pour soutenir directement l'effort d'Alladore.
Viktor Morgentaler fait partie des Vampires envoyés par l'Ordre afin de renforcer les rangers d'Alladore. Agé de 318 ans, il a choisi de rejoindre l'Ordre afin de pouvoir obtenir justice pour sa famille mortelle décédée, du moins est-ce qu'il prétend. Charmeur, toujours souriant, un rien fripouille, il a fait le désespoir des responsables de l'Ordre qui se sont empressés de l'envoyer défendre Alladore en le nommant à la tête d'un petit groupe.
Transformée contre son gré, la jeune Ana Hochheim était une tueuse impitoyable. Mais elle aspirait à devenir autre chose. Capturée par l'Ordre de la Larme de Sang, elle demanda asile et fut placée sous surveillance de Janke. Là, elle fit connaissance avec d'autres membres de l'Ordre, tous en quête d'une rédemption difficile. Elle s'attacha particulièrement au trublion qu'est Viktor. Après tout, ce dernier est le seul à arriver à la faire rire.
Grigoriy Lichter est un vampire issu d'une lignée plus bestiale. Le Baiser de Sang lui a donné un caractère prompt à la colère et des ailes de chauve-souris. Il a pris l'habitude cependant d'obéir aux ordres pour que ceux-ci proviennent d'une personne ayant de l'ascendant sur lui. Et Victor Morgentaler sait très bien jouer de son charme pour se faire obéir.
En terme de jeu, Viktor Morgentaler est mon ranger. Il sera orienté combattant de corps-à-corps avec la capacité de se soigner et d'enchanter son arme. Yaroslav Janke est un homme d'arme, Ana Hochheim une duelliste et Grigoriy Lichter une Recrue.
Il s'agira d'une équipe en mode 2 joueurs. L'autre joueur sera ma p'tite crevette et sa Magicienne du Froid....
PS : La piètre qualité des photos s'explique par une prise en urgence juste avant mon déménagement.
Très sympa comme idée, tu me donnes envie de peindre mes monstres de Village Attacks pour faire de même !
RépondreSupprimerJe crois qu'à la fin tu t'es trompé tu voulais dire que la recrue c'est Grigoriy non ?
Merci. Oui ca peut faire une idée sympa. Paradoxalement ca rend le Shadowdeep plus terrifiant. Imagines à quelle point la situation est mauvaise pour que des monstres se mettent du coté des gentils
SupprimerExact, je viens de corriger
belle mise en peinture :) l'histoire me plait bien aussi !!
RépondreSupprimerBon déménagement :)
Amitiés,
KéHenCo
Merci :)
SupprimerLe déménagement a eu lieu. Maintenant vient le pire : l'aménagement :D
Je ne cesse de lire du bien de RSD depuis un moment... Il va bien falloir que j'en ouvre un bouquin pour me faire ma propre idée ^^
RépondreSupprimerBien vu le coup de prendre des vampires comme (anti-)héros ^^
Surtout que ces figs sont vraiment jolies et stylées ^^
Serviteur,
En toute franchise, j'ai juste "roulé un peu les dés" dessus pour voir en simulant. Là je monte de quoi jouer avec ma P'tite Crevette (pratique car on jour en équipe). Va falloir par contre retrouver tout le matériel qui a été rangé au déménagement....
SupprimerOui. Ca m'a frappé l'idée d'un ordre chevaleresque vampirique en voyant les modèles. Le plus amusant est que l'idée de base était sérieuse et à l'écriture c'est parti sur un fond plus "bande de trublions".
Oh oui, j'avais flashé dessus à leur sortie.
Bonne idée cette équipe qui peut aussi bien jouer les bras cassés que les héros.
RépondreSupprimerMerci :)
SupprimerOui ce sont des bras cassés. Dans une certaine perspective, l'Ordre de la Larme de Sang acceuille des "ratés", des monstres qui ne veulent pas continuer une "carrière" de monstres. Dans le cas de ce groupe, il y a un petit côté "sale gosse maladroit mais attachant" en plus