Ce week-end, j'ai tenté une initiation de mes deux enfants aux jeux de figurines. J'ai opté pour un système simple avec des dés, des réglettes fixes pour les distances et des règles simples : Song of... que j'ai personnalisé un peu pour le faire coller à l'univers et à mes envies.
Nounours a opté pour les Bloods Angels. Il a choisi les Primaris Intercessors de la 4ème escouade (dites "Les Larmes de Sang") : le Frère-Sergent Pellapheus Stronos et les Frères Caetrios Cordactus et Daelcus Strolaris.
La petite crevette choisit les Orks de Kargnar Skullbasha, un Boss Ork menant une demi douzaine de boys et deux armes lourdes.
Le décor se plante vite sous leurs yeux ébahis (même si cela râle que c'est long à installer).
Ourson a pour mission d'enlever le Grot porte bonheur de Kargnar Skullbasha qui s'est caché dans les cratères. P'tite Crevette doit ramener deux tas d'or à la trappe par laquelle sont arrivés les orks. Un est proche mais exposé, l'autre est plus sécurisé mais plus loin.
Kargnar Skullbasha se met à poursuivre les Bloods Angels aux cris de "Rendez moi mon Grot !" tandis que deux de ses Orks s'approchent du deuxième tas d'or.
Le Frère-Sergent Pellapheus Stronos succombe face aux Orks tandis que le Grot tombe plusieurs fois au sol et est sans cesse ramassé par les Spaces Marines.
Rapidement, les deux survivants se battent pour leur vie et surtout pour que l'un des deux survive et accomplisse la mission. Frère Caetrios Cordactus se sacrifie pour couvrir la retraite de Frère Daelcus Strolaris et se retrouve cloué au sol sous l'énorme pince du Boss Ork. Mais Kargnar Skullbasha n'arrive pas à le broyer.
Pas trop durs les tests d'activation avec tes petits ?
RépondreSupprimerOups, j'ai oublié de m'identifier !
SupprimerMehapito, donc !
Ca va. Ils ont bien réussi. A noter ma crevette qui dit "Je joue les orks, tu m'as dit qu'ils étaient bêtes et ne savaient pas obéir. Comment mes dés le savent ?"' quand elle rate plusieurs fois les activations de ses Orks
SupprimerExcellent ça.
SupprimerOui. J’étais écroulé de rire quand elle m’a dit ça très sérieusement
SupprimerNice post thhanks for sharing
RépondreSupprimer