lundi 23 mars 2020

Batman Gotham Chronicles : Des petits oiseaux, des plantes et des policiers

Tim Drake est un jeune garçon de 13 ans fasciné par les aventures de Batman et Robin et doté d'un remarquable don de déduction. Arrivant à faire le lien entre les Flying Graysons et Dick Grayson, le premier Robin, il réussit à découvrir la véritable identité de Batman et Robin, simplement grâce à ses talents de détective. Des années après, après la mort de Jason Todd et alors que Batman sombre de plus en plus dans la violence, Tim force la main à Batman pour devenir le nouveau Robin car Batman a besoin d'un Robin. Nightwing et Alfred se rendent compte que Tim, en plus d'être un excellent Robin, amène de la stabilité émotionnelle à Batman. Bien que ce dernier est peu enclin à avoir un nouveau partenaire, il admet à contrecœur que Tim a un fort potentiel.

Génétiquement amélioré et développé dans un utérus artificiel, Damian, fils de Bruce Wayne, était destiné à être un formidable guerrier. Elevé par sa mère Talia al Ghul et la Ligue des Assassins, il devient un maître en arts martiaux avant même d'avoir atteint l'âge de dix ans. C’est à ce moment que Talia révèle à Bruce Wayne l’existence de Damian et le lui laisse dans le but de le perturber dans son travail de Batman. Précoce et violent, il pense être l'héritier légitime de Batman et mériter le rôle de Robin, quitte à tuer ses rivaux.
Enfant talentueux et brillant, mais aussi arrogant, hautain et bagarreur, il tient cependant beaucoup à son père et à ses idéaux (même si il n'est pas toujours en accord avec eux), raison pour laquelle il porte le costume de Robin. Il essaye toujours de faire ses preuves, que ce soit en défiant tous les anciens Robin dans leurs domaines de prédilection ou en se forçant à mieux se comporter.
Pamela Isley est née dans une riche famille et a étudié la botanique et la biochimie avancée à l'université. Un de ses professeurs, le Dr. Jason Woodrue la séduit et se sert d'elle comme cobaye en lui injectant de nombreux poisons et des toxines la rendant capable désormais d'entrer en symbiose avec les plantes et les commander. Elle faillit mourir à deux reprises à cause de ces poisons et perd la raison, traitant les plantes comme ses propres enfants.
Après avoir été arrêtée plusieurs fois par Batman, elle prend la résolution de ne quitter la ville que le jour où les plantes échapperont à la menace des hommes et consacre depuis sa vie à « purifier » Gotham City.
Agissant comme allié ou comme opposant à Batman, le Département de la Police de Gotham (Gotham City Police Department - GCPD) a longtemps été corrompu. De nombreux policiers étaient impliqués dans des pots-de-vin et des infractions encore plus graves telles que le trafic de drogue et le meurtre. Mais la démission du Commissaire Loeb permit à James Gordon de devenir le nouveau Commissaire et d'assainir le GDPD.

Poison Ivy utilise souvent des plantes altérées par son pouvoir. En général, ces végétaux présentent une taille anormale, des "bouches" et des "dents" de carnivores, une capacité limitée à se déplacer, des lianes pour capturer et autres options qui font le délice des botanistes.... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire