mercredi 8 avril 2020

Batman Gotham Chronicles : des signaux, du feu et du cuir

 D’origine afro-américaine, le jeune Duke vit à Gotham City avec ses parents. Enfant, il aidera un Batman mal en point durant l'An Zéro.  Plus tard, adolescent, il est confronté à la folie du Joker. Ce dernier, utilise le jeune homme et sa famille afin de réconstituer le meurtre des parents de Bruce Wayne. Devenu orphelin, il devient le leader du mouvement "We are Robin". Après la mise en place des lois Robin (sanctionnant les Robins), Duke se présente au Manoir Wayne suite à sa rencontre avec Bruce Wayne. Le justicier lui explique qu’il a besoin d’un nouvel allié mais précise également qu’il ne sera pas un autre Robin. II lui propose de devenir The Signal, ce que le jeune homme accepte sans hésiter.
 Azrael est issu d'un programme développé par l'Ordre de Saint-Dumas. Il prend un temps l'identité de Batman pour remplacer le héros après que Bane lui ait brisé la colonne vertébrale. Malheureusement trop instable pour remplir cette fonction correctement et manipulé par l'Ordre, Azrael dut rendre le masque et la cape de Batman à son propriétaire. Il se lanca alors dans une croisade contre l'ordre de Saint-Dumas. Prouvant sa valeur aux yeux de Batman, il est aujourd'hui considéré par ce dernier comme un allié de choix
À l'origine, Garfield Lynns est un expert en pyrotechnie travaillant pour le cinéma et présentant déjà des tendances pyromanes. Victime d'une grande crise économique à Gotham City, il se tourna vers la criminalité en adoptant un modus opérandi basé sur le feu. Lynns est un incendiaire obsédé par le feu. Il n'en est néanmoins pas fou pour autant et est même un inventeur remarquable ayant créé une tenue lui permettant de voler et de contrôler le feu. Par la suite, même s'il se fait arrêter à de nombreuses reprise par Batman, ses activités criminelles vont se développer jusqu'à intégrer la Société des Super Vilains.
Scientifique ayant conduit plusieurs expériences sur le génome humain pour lutter contre la surdité en se basant notamment sur l'écholocation des chauve souris, Kirk Langstrom produisit une formule transformant la personne la consommant en un hybride, une chauve-souris humanoïde. Après avoir été le cobaye de sa propre trouvaille, Kirk Langstrom allait devenir un monstre et terroriser les cieux de Gotham City. Cependant, il agit la plupart du temps contre ses instincts et a souvent été un allié de Batman quand il se contrôlait. 
 
 Si la Cour des Hiboux sait évoluer avec son temps, elle a aussi un côté traditionaliste.
 Si en règle général, Harley Quinn travaille seule, en tandem avec le Joker, de temps en temps, elle recrute des hommes de main. En général, il s'agit de sbires empruntés à M. J. Mais ponctuellement, elle a monté son propre gang pour certaines opérations (notamment le braquage de l'opéra de Gotham sous l'influence de Silence).

2 commentaires:

  1. Belle avancée ! Tes kimonos blancs sont de toute beauté, bravo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Il faut dire que ma petite crevette me motive et veut peindre.

      Les kimonos blancs sont très simples
      Base GW blanche
      Contraste white apothecary
      Repassage de blanc dessus sur les conseils d’un ami.

      Supprimer