Rien que le titre de ce jeu a retenu mon attention. Cosmo Duck a de nouveau fait un jeu simple mais cette fois en Print and Play.
L'histoire est simple. Chaque joueur incarne un à quatre pigeons plus ou moins délirants et avec une tendance à la narcolepsie. Cela va être compliqué pour eux d'échapper aux griffes du chat de gouttière Rizzo.Pour y échapper, il faut s'envoler vite et haut. Chaque joueur va lancer entre 1 et 4 dés pour son pigeon. Le pigeon avec le plus petit résultat va se faire plumer et dévorer. Et seul gagnera le dernier pigeon en vie...
Simple jeu de lancer de dés et de chances, me direz vous ? Certes mais quelques subtilités pimentent le principe de base.
- Il est interdit de lancer moins de dés que le joueur précédent.
- Un Double conduit le pigeon à la narcolepsie. Le jeu tourne alors à la tragédie alors que Rizzo laissera s'envoler tous les pigeons encore éveillés mais mangera tous les pigeons narcoleptiques....
- Le Triple et le Quadruple ont également des effets bonus (que je ne dévoilerai pas ici pour ne pas gâcher les surprises).
Après le jeu a les défauts de ses qualités. Les parties peuvent être frustrantes en cas d'élimination rapide. A peu de joueurs, on va des fois sacrifier ses pigeons pour obliger l'adversaire à lancer 4 dés et à devenir narcoleptique. A beaucoup de joueurs, les éliminés du premier tour risquent d'attendre sans rien faire une grosse poignée de minutes. Cela reste un jeu simple bien adapté aux joueurs jeunes ou occasionnels (mais ma P'tite Crevette bien formée ludiquement l'a trouvé "simple mais amusant".)
Cosmo Duck lance un financement participatif en Ulule le 30/05 pour au choix un Pnp ou une version physique.
C'est alléchant ton pigeon ! Je vais aller voir ça...
RépondreSupprimerOui, c'est croustillant sous la dent...
SupprimerAprès ça reste un jeu simple mais amusant à sortir pour jouer quelques minutes entre deux gros jeux ou sur le pouce.