La guerre fait rage et l'Ombrefosse est aux portes du royaume d'Alladore. Elsa et sa suite ainsi que Viktor Morgentaler et sa clique se sont vu envoyés enquêter sur la disparition d'un membre des Rangers.
Rapidement la désinvolture du vampire a épuisé la patience de la Reine... Mais la mission commune force les deux groupes disparates à coopérer. A leur arrivée sur la place centrale du petit village de Prast, ils découvrent un lieu déserté et silencieux... ou presque.
"Dos à dos !", cria Viktor. "Des zombies !"
"Vous nous avez conduit dans un piège, espèce d'idiot !", râla Elsa tout en retirant ses gants.
"Désolé, votre Altesse", fit sarcastiquement le vampire. "Mais je ne crois pas que vous ayez été plus maligne que moi."
" Taisez-vous un peu et tenez votre côté ! Il faut au plus vite fouiller ce hameau avant de se faire déborder."
"Oui, M'dame. Tout de suite, M'dame", répondit le membre de l'Ordre de la Larme de Sang avec un petit souris narquois. "On se déploie, on se débarrasse de ces cadavres et on cherche des indices !", ordonna-t-il à ses compagnons d'un air plus sérieux.
-----
Nos deux équipes se trouvent au centre de la table, cernées par plusieurs zombies. Il va falloir fouiller au plus vite les différents points d'intérêt disséminés sur la table.
Les zombies avancent lentement mais inexorablement. Elsa en élimine à coup de jet de glace tandis qu'Anna fouille les objectifs ainsi dégagés, sauvant ainsi un survivant.
Kristof combat les zombies vaillamment aidé par Sven qui leur mord les chevilles en glissant sur la neige...
Olaf gambade à travers le champs de bataille ce qui distrait même les zombies. En effet, un bonhomme de neige qui bouge et parle est une vision assez perturbante.
Ourson qui joue avec moi, choisit plutôt de faire attaque violemment mes chevaliers vampires. Viktor Morgentalen malgré l'enchantement sur l'épée a du mal à venir à bout d'un rat géant même appuyé par Jaroslav.
Ma duelliste Ana se révèle être par contre une tueuse comme le décrivait son historique. Elle engage un zombie, le décapite net puis enchaîne sur un second à qui elle arrachera la gorge.
Grigoriy Lichter rode dans les ombres pour mettre la main sur les points d'intérêts.
Au final, nous trouverons le cadavre de la ranger disparue, une hallebarde magique et surtout des indices nous menant à l'aventure suivante.
---
Elsa congela le dernier zombie qui remuait encore. "Voilà, c'était le dernier. Que fait-on, maintenant ?"
"On enterre les corps et on leur rend hommage. A tous....", murmura d'une voix sourde Yaroslav. "C'est ce que nous devons faire."
"Tout à fait, mon sinistre compagnon.", renchérit Viktor. "Et après nous allons fêter notre vict...poursuivre les monstres qui ont commis ces atrocités", corrigea-t-il sous les regards furieux des deux soeurs. "En route !"
Olaf se mit à gambader devant. "Saviez-vous que les ours polaires ne sont pas vraiment blancs ? Et saviez-vous qu'on peut entendre pousser la rhubarde ? "
Trooooop facile ! Les Zombies sont tombés comme des mouches.
RépondreSupprimerJe confirme. Le premier scénario est très simple. Nous n’avons eu quasi aucune blessure et peu de mal à terrasser les monstres (sauf un rat super résistant !)
Supprimer