mercredi 12 août 2015

Batman Miniatures Game : les héros ont des renforts !


Récemment ma Bat family s'est agrandie.

Tout d'abord une nouvelle version de Batman. Cette fois-ci, il s'agit du Batman d'Arkham City. Dans cette version, une partie de Gotham (comprenant Crime Alley et l'Usine Ace) a été transformée en prison à ciel ouvert par Hugo Strange. Il y a fait enfermé tous les criminels ordinaires comme supers (comme le Joker ou Double Face) mais aussi opposants politiques et citoyens ordinaires et a mis en place un étrange Protocole. Batman s'y fait volontairement jeté sous son identité de Bruce Wayne mais Strange connait son alter ego. Et il dispose d'une armée de criminels enfermés avec le Chevalier Noir. Ce dernier ne peut compter que sur une poignée d'alliés (comme Robin ou Talia Al Ghul) pour vaincre Strange et empêcher la mise en place du Protocole 10.
Barbara Gordon est la fille de Thelma et Roger Gordon. A l'âge de 13 ans, Barbara perd ses parents dans un tragique accident de voiture. Après l'accident, son oncle, James Gordon, décide de l'adopter. Barbara déménage à Gotham City, la ville du légendaire Batman. A 16 ans, Barbara gagne une bourse pour l'Université d'Etat de Gotham. Elle désire devenir agent du FBI ou policière pour la ville de Gotham, mais elle ne correspond pas aux critères de recrutements physiques. James Gordon s'oppose vivement à cette carrière sous prétexte qu'un policier dans la famille est suffisant. Furieuse de ce refus, Barbara décide, pour se venger, de se rendre à un bal masqué déguisée en Batgirl. Elle n'a pas le temps de révéler sa véritable identité car lors de ce bal, Killer Moth tente d'enlever Bruce Wayne. Le plan du vilain échoue à cause de l'intervention de Barbara. Cet exploit attire l'attention de Batman qui accepte que Batgirl fasse partie de son groupe. Sa vie bascule de nouveau un soir où le Joker enlève Gordon.  Ce dernier lui tire dessus à bout portant juste pour le plaisir et la touche à la colonne vertébrale. Barbara n'est pas tuée mais devient paraplégique. Elle ne peut plus être Batgirl. Mais elle n'abandonne pas son combat pour la justice. Cette nouvelle incarnation de la justice aura pour nom "Oracle". Barbara a 19 ans...
Batman et Batgirl
Helena Bertinelli est née dans l’une des familles le plus importantes de la mafia de Gotham City, les Bertinelli. Alors qu’elle croit que son père est Franco Bertinelli, elle découvre que son vrai père est Don Santo Cassamento, leader d’une famille rivale, qui a eu une relation avec sa mère Maria. Quand un capo appelé Mandragora ordonne l’assassinat de toute la famille Bertinelli, Cassamento, son subalterne de l’époque, donne l’ordre d’épargner Maria mais l’assassin ne comprit pas correctement le message et épargna sa fille de huit ans, Helena, à sa place. Suite de ce drame, la famille maternelle d'Héléna l’envoie en Sicile pour vivre avec ses cousins, les Asaros, une famille d’assassins. Psychologiquement marquée, Helena veut faire la guerre au milieu criminel et spécialement la mafia. Elle devient la vigilante Huntress. Batman réprouve ses méthodes, la trouvant trop imprévisible et violente. Il soutient pourtant sa candidature comme membre de la Ligue de justice d'Amérique. Ainsi, il peut garder un œil sur elle et disposer de soutien dans l'équipe. Finalement, Helena est exclue de la JLA lorsqu'elle tente de tuer de sang-froid Prometheus. Huntress fait désormais équipe avec Oracle et Black Canary dont elle devient une amie proche. 
Batwoman apparut pour assurer l'intérim de Batman, alors parti dans une quête spirituelle. En civil, c'était Kathy Kane, héritière d'une riche famille juive de Gotham City, militaire renvoyée et ex-petite amie de Renée Montoya. En civil, elle fournit des informations à son ex et à Question sur un entrepôt où le duo avait repéré un trafic d'armes de l'Intergang et vint les secourir lorsqu'ils furent peu après attaqués par les métamorphes de Whisper A'Daire. Batwoman fit plus tard équipe avec Nightwing contre des voyous. Ayant apprécié de travailler à ses côtés, le héros lui fit cadeau d'un authentique batarang au réveillon de Noël. Renée Montoya apprit que la Bible du Crime, un texte sacré de l'Intergang, prophétisait le meurtre brutal de la « fille deux fois nommées de Cain », elle retourna avec Question à Gotham City pour sauver Kathy, laquelle faillit être poignardée par Bruno Mannheim. Durant cette période, la jeune femme se rapprocha de Renée et célébra Hanukkah avec elle. Toutes deux échangèrent un baiser à cette occasion. L'Intergang réalisa finalement que l'image de Batwoman dans la Bible du Crime et la « fille deux fois nommée de Cain » n'était qu'une seule et même personne. Katherine fut alors enlevée dans son appartement pour être sacrifiée lors d'une cérémonie rituelle. Renée, devenue la nouvelle Question, arriva apparemment trop tard pour la sauver du poignard sacrificiel et du affronter Mannheim. Batwoman réussit à vaincre le criminel après avoir ôter le poignard de sa poitrine pour le frapper avec...
Huntress et Batwoman
À l'origine, Oliver Queen n'était qu'un riche playboy jusqu'à son naufrage sur Starfish Island où il dut apprendre à survivre en développant son habileté à l'arc. Sa vocation de justicier est éveillée lorsqu'il doit combattre des trafiquants de drogue qui ont réduit en esclavage les habitants de l'île sur laquelle il échoue. Il fut l'amant (puis mari) de l'héroïne Black Canary (Dinah Laurel) et prit sous son aile le jeune Roy Harper qui le suivit dans ses aventures sous le nom de Speedy, avant de prendre son indépendance sous le nom d'Arsenal, puis de rendre hommage à son mentor en adoptant récemment l'alias de Red Arrow. Il est également un membre régulier de la JLA. L'un des évènements charnières de son existence est le meurtre accidentel d'un homme : pris sous le feu d'un tireur, Oliver Queen lui décoche une flèche. Le tireur, touché, chute de l'immeuble d'où il faisait feu, trouvant la mort. Oliver Queen, désireux de quitter un monde trop violent, se réfugie dans un sanctuaire. Il en sortira quelques mois plus tard sous l'instigation de son ami Green Lantern.
Dinah Laurel Lance a vécu dans l’ombre des exploits de sa défunte mère, la première Black Canary. Dinah s’est exercée et est devenue une super athlète et combattante, elle a également été soutenue par un mutagène qui lui a donné la capacité de projeter des cris soniques qui ont été nommés « cri du Canari ». Elle perdit cependant son pouvoir lorsque, capturée par des trafiquants, elle fut torturée et ses cordes vocales mutilées. Elle dut alors se reposer sur ses seuls talents en arts martiaux jusqu'à ce qu'une rencontre avec Ra's al Ghul ne lui rende ses facultés surhumaines. Dinah est habile en judo et en boxe, arts martiaux qu’elle a appris étant la seconde de Wildcat. Pendant le temps où elle était à la Ligue en tant que Black Canary, elle a entamé une liaison romantique avec Green Arrow, avec lequel elle rompit lorsqu'elle découvrit ses infidélités. Depuis la résurrection de Green Arrow, le couple s'est reformé. Cette union a récemment abouti au mariage des deux héros.
Green Arrow et Black Canary

4 commentaires:

  1. et bien que d'achats. Et que de boulot qui t'attend. :-)
    Jolis textes de background quoique pre-52 si je ne m'abuse. La Batwoman proposée par KM correspond à la new 52 qui se trouve être vraiment intéressante dans sa 20aine de premiers numéros (ceux scénarisés par Williams & Blakman).

    Green Arrow, huntress et black canary seront probablement mes prochains achats. J'hésite encore pour Batwoman ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un joli petit lot déniché sur eBay

      Oui c'est plus pré 52 que post. Bon à savoir pour la batwoman

      Arrow n'est pas ultime mais sympa et ajoute de la couleur a ta team ;)

      Supprimer
  2. Je viens de commander un starter Ras Al ghul et sa fille Nyssa de chez knight modèles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouh la la tu attaques avec du lourd. L'avantage est que tout de suite tu as dans les 250-300 points. La league est peu facile à jouer mais sympa. Il faut penser élite et frappe rapide !

      Supprimer