lundi 6 juin 2016

Découverte Ludique : Ombres Jumelles

Ça y est, la Rébellion a atteint Tatooine. L'extension "Ombres jumelles" pour Assaut sur l'Empire permet de jouer sur cette planète mythique. 
L'extension est bien sur moins lourde et complète que la boîte de base (et n'est pas jouable de façon indépendante). Mais elle comprend son lot de petites pépites. 
La douzaine d'éléments de plateau permettent de parcourir la Cantina, les déserts de la planète des sables mais aussi le pont d'un Destroyer Impérial. Rien que l'idée de jouer dans la Cantina fera battre le coeur de tout fan qui se respecte

 
 Les deux nouveaux héros permettent des nouveaux styles de jeu. 
Saska Teft a un côté bricoleuse de terrain qui séduira tous les amateurs de Mac Gyver. Elle introduit les pions appareils qui lui permettent de nombreux effets comme relancer ses dés, optimiser ses attaques ou perturber l'adversaire.
Biv Bodhrik ravira tous les amateurs de gros calibres. En effet, il est une vraie armurerie sur pattes, résistant et frappant très très fort aussi bien au corps-à-corps qu'à distance.
L'Empire se voit adjoindre des Troupes de Choc lourdes. Ces dernières sont redoutables si les Héros restent groupés du fait de leur attaque de zone.
Les Pillards Tuskens sortent du désert pour affronter les Rebelles qui osent explorer leurs territoires. Leur bâton gaffi est capable d'affaiblir grandement un opposant.
 Mais le gros morceau de l'extension est une mini-campagne de 6 scénarios. Elle commence par la recherche de Han Solo mais fait rapidement monter les enjeux avec la mise en péril de secrets de l'Alliance Rebelle.
Plus encore, la campagne fait parcourir Tatooine et son redoutable environnement et prendre d'assaut un Destroyer. Elle permet aussi d'affronter l'Empire menés par un Leader Stormtrooper et de faire alliance avec un duo de Droides bien connus (petit indice : le premier est petit, blanc et bleu et le deuxième bavard et doré).
Point très important, un redoutable chasseur de primes a été aussi engagé par l'Empire pour faire échouer le sauvetage de Han Solo et sa mission. Et Boba Fett est redoutable dans son domaine : ses compétences le rendent extrêmement adaptable et son armure exceptionnellement résistant.
 Maintenant, il est temps de faire parler les blasters....

4 commentaires:

  1. Je ne sais pas ce qui me fait le plus de l’œil, le jeu ou les figs...
    Bon, par contre, je sais ce qui me retient : trop de trucs en cours^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le jeu ET les figurines sont top...

      Ben oui on a toujours une pile qui grandit sans diminuer ;)

      Supprimer
  2. Moi j'aime bcp. De plus il y a 2 façon de jouet. Soit en campagne soit en escarmouche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai et ça permet d'alterner les plaisirs ;)

      Supprimer