lundi 18 septembre 2017

Décor : Ca roule pour moi.

Une composante de toute ville est l'ensemble des véhicules qui la parcourent. Peu de gammes proposent des voitures à l'échelle de nos figurines (ou alors à des prix astronomiques).
L'alternative a vite été trouvé. Les "petites voitures" au 1/43 remplissent parfaitement ce rôle.

Entre dons généreux, brocantes, véhicules achetés en kiosque (merci les séries type "Les Bus") et en magasin (alors là merci Wallach pour m'avoir mis sur la piste d'Action), je suis désormais à la tête d'une douzaine de véhicules.
Le bus est utile aussi bien en steam punk qu'en contemporain.

Cette voiture a un look légèrement rétro mais passe parfaitement.
En brocante, on peut en dénicher mais l'état n'est pas toujours parfait ou le prix tend vers un prix de collectionneur...
La gamme Action est peu chère (1 euro pièce) mais nécessite un poil de travail (car les véhicules ont des inscriptions en cyrillique). Il faut donc retravailler les inscriptions.
La plupart des véhicules sont parfaits pour tout jeu contemporain. Ils peuvent aussi bien être présent à Gotham qu'à Londres ou à Pulp City comme le prouvent ces photos.
"Ce soir, mes amis, c'est moi qui régale. Au menu : Poulets aux amendes !"
 Les plus observateurs noteront que les voitures ont même désormais une plaque d'immatriculation.

8 commentaires:

  1. Oh mais c'est excellent ça !! Oo

    Ou est ce qu'on peut acheter les bagnoles Action ? J'ai cherché dans un Stockomani mais je n'ai pas trouvé...

    Tes bâtiments en MDF sont également très jolis ^^

    Serviteur,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)

      Pour les voitures Action ? Très simple! Dnas les chaînes de magasin discount Action ! Il y a environ 12-14 modèles différents.
      Attention cependant au choc culture du cyrilique :D

      Merci. C'est des bâtiments TTCombat.

      Cordialement

      Supprimer
  2. Très sympa, j'ai pas le feeling avec le Action par chez moi (j'ai jamais réussi à tomber en même temps qu'une livraison de petites voitures...) mais c'est vrai que les voitures apportent un cachet certain !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'avais eu la chance de tomber sur un arrivage à mon deuxième passage.
      La première fois, j'en avais trouvé qu'une seule ;)

      Supprimer
  3. Ça fonctionne très bien, belles trouvailles!
    Ils ont aussi vendu une belle gamme d'avions soviétiques des années 30 à 80.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci

      Ah ah. ca pourrait m'intéresser pour un bel élément de décor. Mais au 1/43 ca risque d'être grand...

      Supprimer
  4. Cette gammes était plus appropriée pour du 15mm
    Ludiquement

    RépondreSupprimer