lundi 12 février 2018

Noël : Open the Cadeaux la suite

Avec les joies de la poste, des ruptures de stock et autres accidents de rennes du Père Noël, certains cadeaux ont pris du retard. Mais heureusement Me La Collectionneuse, P'tite Crevette et tout ma famille ont su retrouver les cadeaux perdus du Père Noël.

Commençons par un guide de voyage dans une galaxie proche, très proche.... Star Marx est un guide de voyage imaginaire dans un futur où l'URSS a gagné la Guerre Froide (notamment grâce à son Khola KoKa) et a entrepris la conquête de l'Espace pour amener le Communisme dans les étoiles. Plus de 1000 ans, l'URSSS (oui on rajoute le S de Sidérales) s'est imposée. Les extraterrestres - ou nemtsyi - n'ont plus qu'à se convertir au socialisme ou mourir. Les grands noms du Communisme ont été clonés (pas toujours avec succès comme le Staline avec ADN de grenouille qui fait CROOOOAAAA uniquement). La Terre a été égarée dans les dédales administratifs et l'humanité a beaucoup appris de certains extraterrestres (comme la technologie des Soyouz améliorés ou une version de l'Internationale traduite par un Vulgain au langage très fleuri et aux oreilles pointues).
 
 
 
Même le Monde Trône n'est pas immunisé aux conspirations et l'inquisiteur Erasmus va le découvrir. D'enquêteurs, il va devenir avec son assistant les proies d'une chasse redoutable dans le Palais Impérial de Terra. Mais qui les traque ?  Héretiques, Xénos, Serviteurs des Puissances de la Ruine, ou même, tout est possible, factions rivales au sein de l'Inquisition même ? 
Le Collectionneur avait déjà un Dobble (1ère édition). Mais là, il s'agit du Dobble Star Wars (Episode I à VI), où des Vador et des Yoda remplacent la bougie et le zèbre.... 

Pour continuer la lecture et le jeu, le Collectionneur a enfin reçu le livre de règle de Batman ainsi que le supplément Magie. Le premier est toujours aussi agréable à lire, rempli d'illustrations et donnant envie de jouer. Seul bémol, on perd la couverture doux et tout le background de la version 1.
Le deuxième développe l'usage de la Magie. Cela peut surprendre dans Gotham mais un certain nombre d'alliés (et d'adversaires) du Chevalier Noir pratiquent la magie. Il suffit de penser à Zatanna (dont l'épisode en dessin animé Animated reste émouvant) ou à Constantine (Eternel fumeur et casse-pied occulte....).
Pour finir, l'extension Panthéon de 7 Wonders Duel me permet d'introduire les Dieux dans cette version de 7 Wonders. Le Panthéon se construit en début de partie et les Dieux interviennent lors des Ages II et III.  Les illustrations sont toujours aussi superbes. 

2 commentaires:

  1. J'en connais un qui va encore être bien occupé en 2018 ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je confirme :P

      J'ai plein à lire/jouer/assembler/peindre :)

      Supprimer