vendredi 11 mai 2018

Open the "Cadeaux" : déballage en règle

Le Collectionneur devient de plus en plus gris, chenu et sage au fur et à mesure que les saisons passent. Ou presque....
Il y a un mois a eu lieu mon anniversaire et comme j'ai été bien sage, P'tite Crevette, Mme La Collectionneuse et mon clan familial m'ont bien gâtés.

Commençons par des jeux.
Queendomino est la version améliorée et un poil plus compliquée du grand classique Kingdomino. Mice et Mystics est un jeu très mignon où l'on joue une bande de souris dans un conte de fée très anglosaxons. Le tout est servi par une ambiance et de nombreux détails mais aussi par de superbes figurines.
Pandémic Cthulhu est une variation de Pandémie mais au lieu de maladies mortelles et de médécins, il y ait question de Grands Anciens, de Cultistes et d'Investigateurs. Ma santé mentale en a pris un coup.
En parlant du Docteur, un recueil de Comics datant des vieilles séries a complété ma collection (et me donne des idées comme la Légion Robotique Romaine...). Le tout est accompagnée de figurines Warlord.
Pour Star Wars, je compléte mon Star Wars Assaut sur l'Empire mais aussi X Wing. J'ai hâte de déployer le Faucon mais aussi R2D2 et C3P0 dont le scénario est savoureux. 
 
Batman reçoit des renforts sous la forme de sa version du dessin animé (qui m'évoque d'excellents souvenirs). La figurine est un modèle du genre, sobre et efficace.
Mais il aura affaire à forte partie avec le Syndicat du Crime mené par Ultraman et appuyé par SuperWoman et Power Ring. Il s'agit des versions alternatives et maléfiques de Superman, Wonder Woman et Green Lantern (Hal Jordan).
Il ne faut pas oublier Ras Al-Ghul et son culte de la Ligue des Assassins. Ras a d'ailleurs un drapé qui démange les pinceaux. 
Pour finir sur une note glacée, Mr Freeze alias Victor Fries va jeter un froid. Accompagnés de ces hommes de main, il vient piller les banques afin de financer ses recherches et de sauver sa femme. 
Pour compléter ma vidéothèque, je ne pouvais pas passer à côté du dernier Star Wars. L'histoire se révèle plus complexe que prévu.... J'apprécie aussi comment Yoda sait utiliser les mots. Certains détails sont à suivre avec attention pour bien savourer.
 En parlant d'histoire, j'ai aussi fait le plein de lecture. Rogue One est l'adaptation du film éponyme. J'avais beaucoup apprécié ce dernier notamment pour son côté original et dur mais aussi pour ses personnages.
Monde Machine raconte comment un Monde-Machine necron laisse une tranchée sanglante au coeur du secteur Vidar, détruisant planète après planète sur son passage. Mais les Astral Knights tentent une contre-attaque par un biais non attendu : l'abordage !
L'Oeil de Terra est un recueil de nouvelles centrées sur les Primarques pendant l'Hérésie d'Horus. La Guerre des Ombres est également un recueil de nouvelles mais centrées sur le Sigilite et ses agents opérant dans l'ombre pour que l'Humanité survive à la guerre menée par Horus.
Tout le Disque Monde est une invitation au voyage. Présenté par l'Université de l'Invisible, il s'agit du guide le plus complet jamais publié ! Accompagné d'une carte et basée sur les connaissances chèrement acquises d’un certain nombre de grands – et inévitablement défunts – explorateurs, chaque nation, coutumes, économies est décrite. Des mines de graisse d’Uberwald ou du marché de tapis volants d’Al Khali jusqu’aux monastères perchés dans les montagnes du Bélier et aux temples souillés de sang et de cacao de l’empire tézuma, tout est décrit pour mieux connaître ces royaumes fabuleux...

4 commentaires:

  1. Mais tu as combien d'anniversaire par an ? A chaque fois que je passe ici j'ai l'impression que tu déballe des cadeaux !

    Pour Rogue One, je te conseille de lire aussi Catalyseur (Catalyst), préquelle à Rogue One.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un seul contrairement à ma femme ;)

      Rhooo je déballe d'autres chose aussi

      Ah ah ca m'intéresse

      Supprimer
  2. Mais que tu as été gâté :)

    RépondreSupprimer