lundi 4 mars 2019

ArtelW : Cherubael

Le Collectionneur a reçu une curieuse lettre. Venant de la lointaine Russie et libellée en cyrillique, que pouvait elle bien contenir ?
 Elle contenait un petit paquet bien mystérieux...
 ...et scellé à la cire.
Mais oui, il s'agit d'un paquet d'Artel W, fabriquant russe de figurines non officielles pour Warhammer et d'autres univers.
Lors d'un concours organisé sur Internet, j'avais eu le prix "spécial" du jury pour le commentaire amusant d'une photographie. Misant sur l'humour décalé et la mention de l'Inquisiteur Obi Wan Sherlock Clouseau (qui mettra la larme à l'oeil à tous les amateurs de vieilleries), j'avais gagné une figurine de sa gamme. 
Je désirais prendre Caiphas Cain, le Commissaire désinvolte. Mais une question de légalité lui a fait retirer ce modèle.
J'ai donc opté pour le Daemon Host alias Cherubaël. La figurine est d'une rare finesse.
Cherubael ou le Cherubim de Bael est un mystérieux Possédé de grand pouvoir. Il a été asservi par l'Hérétique Quixos, Inquisiteur Renégat tué par Gregor Eisenhorn. Bien qu'Eisenhorn, en tant que Puritain, se soit opposé à Cherubael dans un premier temps, le besoin de la puissance hors norme de ce Possédé poussa l'Inquisiteur vers la voie du Radicalisme. Cherubael est actuellement lié dans le corps de Godwyn Fischig, un ami proche et allié décédé d'Eisenhorn...
 
 

4 commentaires:

  1. Réponses
    1. Oui, la figurine vaut le coup.

      Seul hic, j'ai eu du mal à choisir quoi prendre ;)

      Supprimer
  2. Ça a l'air sacrément fin en effet, hâte de voir la peinture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En proportion, oui. J'ai comparé aux possédés Warhammer 40000 officiels qui font grossiers à côté

      Supprimer