lundi 12 octobre 2020

Batman Gotham Chronicles : Des poulets, des pingouins et des rats

Gordon à ses débuts n'est qu'un jeune policier idéaliste muté récemment alors que la plupart des policiers de Gotham, dont le commissaire Loeb, sont corrompus et travaillent pour le compte de mafieux dont Carmine Falcone. Supportant difficilement la situation, il se retrouve rapidement allié à Batman. Lorsque ce dernier brise le réseau de Falcone, Gordon devint le nouveau commissaire et commence son partenariat avec le Chevalier Noir.
Tout en assurant ses responsabilités de policier, il élève seul sa fille, Barbara depuis son divorce avec sa femme.
Harvey Bullock est peut-être l'officier de police le plus controversé du Département de Police de Gotham City. Ses collègues de l'Unité des Crimes Majeurs jureront qu'il est un bon flic et un partenaire loyal, malgré sa réputation d'utiliser une force excessive lors des interrogatoires et d'avoir des liens avec le crime organisé. Bien que Gordon soit au courant des brutalités de Bullock envers les suspects, il l’intègre dans son équipe parce que l'homme est incorruptible et n'a jamais accepté de pots-de-vins. 
Ours mal léché, dénué de toute galanterie, il est par contre très loyal. Il n'apprécie pas Batman qu'il juge aussi cinglé que les fous d'Arkham et que les criminels que le chevalier noir capture.
Oswald Chesterfield Cobblepot est le riche héritier de la puissante famille Cobblepot, famille s'opposant régulièrement aux Wayne depuis plusieurs générations. Doté d'un nez crochu, sa petite taille et sa corpulence lui donnent également une démarche dandinante. Les autres enfants le surnomment pour se moquer le pingouin. Son apparence lui vaut d'être un souffre-douleur pour ses camarades de classe puis un paria au sein de la haute société. Afin d'assurer la fortune et le respect du nom des Cobblepot, Oswald se tourna donc vers le crime organisé. Aux côtés du Grand Requin Blanc, de Double-Face et de Black Mask, il s'impose comme un des grands chefs de gangs de Gotham City, ce qui lui vaudra de se confronter de nombreuses fois à Batman.
À la suite d'une bagarre où son adversaire décède, Otis Flannegan est condamné à 10 ans de prison. Une fois libéré, l'ex-chasseur de rats de Gotham City souhaite se venger de la société et devient un criminel. Il se surnomme le Ratcatcher à cause de son ancien métier et d'une capacité particulière : il peut communiquer et de former des rats. Il utilise ses alliés rongeurs à plusieurs reprises pour voler  attaquer des habitants de la ville de Gotham. Durant sa nouvelle carrière, le super-vilain est emprisonné de nombreuses fois notamment au pénitencier de Blackgate pour des affaires d'enlèvement, de vol ou de meurtre. 
 Gotham n'est pas peuplée que de criminels et de justiciers. La ville comprend également de nombreux citoyens ordinaires.



2 commentaires:

  1. J'aime ce blog ou de belle peinture accompagne une partie d'histoire, plaisirs des yeux et éducation en même temps ^^

    Du coup encore 2 que je ne connaissais pas harvey et otis !

    Amitié
    KéHenCo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Le compliment fait plaisir

      Harvey a connu un gros développement depuis Batman Animated. Par contre Otis, comment dire, est un vilain de 4ème ordre...

      Supprimer