jeudi 7 janvier 2021

Warhammer 40000 : Décor

Ayant mis la main sur un aérographe à prix cassé (je remercie d'ailleurs la Waaaaagh Taverne pour cela), j'ai effectué un test sur un décor des Vestiges de l'Impérium.

L'Aquila est le symbole de l'Imperium représentant un aigle bicéphale aux ailes déployées.

Avant l'Hérésie d'Horus, une tête était aveugle et l'autre pourvue d'yeux. La première face représentait le regard sur le passé, tandis que l'autre tête regardait vers le futur. Après l'Hérésie et l'instauration du Culte Impérial, la signification de l'Aquila changea pour représenter l'alliance entre l'Imperium et l'Adeptus Mechanicus.

L'Aquila se retrouve sur de nombreux objets fabriqués par l'Imperium, comme les armures énergétiques ou la proue de vaisseaux impériaux.

 J'ai travaillé à l'aérographe le gris de l'Aquila ainsi que le noir du sol. L'aérographe m'a permis de tester l'effet "brûlé" autour des brisures de l'aigle. Les crânes ont été finalisés au pinceau.


 

4 commentaires:

  1. Bonne année !
    Très bonne idée le décor à l'aérographe, tu as bravé le froid ou tu as fait une installation spécifique en intérieur?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En réalité je l'ai peint en intérieur un jour que j'étais seul et à la belle saison (Février année dernière). C'était mon premier essai
      Après il faut que je vois pour optimiser la sécurité par rapport à mes enfants.

      Supprimer
    2. Ce sont mes grosses recherches du moment, moi qui vit très mal le froid et qui n'ait pas le meilleur système, comment peindre sereinement en intérieur à l'aéro ^^

      Supprimer
    3. Pour l'instant je n'ai pas de solution sauf grosse aération ou peindre en été ;)

      Supprimer