mercredi 14 juillet 2021

Batman Gotham Chronicles : Du smoking, des roues et des cicatrices

Bruce Wayne est le plus souvent dépeint comme un bel homme sain d'esprit, intelligent et d'une moralité sans faille. Milliardaire, il possède des entreprises rassemblées sous le nom générique de Wayne Enterprises. Après la mort de ses parents, il développe ses facultés afin de combattre le crime. Lorsqu'il revient à Gotham et prend identité de Batman, Bruce Wayne devient alors une façade, celle d'un play-boy milliardaire dirigeant son entreprise et ayant une vie sociale semblable à celle des membres de sa classe sociale, bien qu'elle soit plus limitée à cause de ses nuits passées sous le masque de Batman.

 
Aux États-Unis, Bruce Wayne annonce la création de Batman Incorporated, une initiative visant à créer un héros comme Batman dans tous les pays à travers le monde. Peu de temps après, Batman se rend à Tinasha à l'intérieur de la République Démocratique du Congo, où il introduit David Zavimbe en tant que nouveau membre de son équipe dans sa quête pour stopper les terroristes internationaux, Léviathan. Après plusieurs affrontements avec Leviathan et une tragédie, David finit par démissionner et à rendre le costume. Après son départ , Lucius Fox crée un nouveau costume de Batwing. Batman le donne alors au fils de Lucius, Lucas "Luke" Fox. La première mission de ce dernier sera d'aider Jim Corrigan à enquêter sur les récents événements de l'Asile d'Arkham, où la Fille du Joker utilise les esprits des détenus pour ressusciter ce qu'elle croit être le Joker dans le corps de Maxie Zeus.

La carrière de Batgirl se termine brutalement à cause du Joker, qui lui tire dans la colonne vertébrale. Elle devient paraplégique et est condamnée à vivre dans une chaise roulante. À la recherche d'une nouvelle occupation, Barbara Gordon utilise ses connaissances d'Internet et un équipement fourni par la Fondation Wayne pour s'investir dans le piratage et l'exploitation des bases de données. Avec ses connaissances d'ancienne responsable d'une grande bibliothèque, sa maîtrise des nouvelles technologies et sa grande intelligence, elle devient Oracle, l'agent de renseignement de la plupart des héros et de Batman en particulier. Plus tard, elle crée l'équipe des Birds of Prey avec Black Canary et Huntress. Elle prend aussi sous son aile la nouvelle Batgirl, Cassandra Cain.

Zsasz était à la tête de sa propre entreprise internationale et avait amassé une grande fortune personnelle qui s'ajoutait à la richesse de sa famille. À l'âge de 25 ans, ses parents moururent dans un accident de bateau, et il sombra alors dans la dépression. Il se tourna vers le jeu et perdit énormément d'argent. Une nuit, il se retrouva dans le Salon de l'Iceberg, le casino de Gotham City du Pingouin, où il jouat tout ce qu'il possédait. Il a fini par perdre face au Pingouin.
En essayant de se suicider en sautant du pont de Gotham, un sans-abri tenta de l'agresser avec un couteau après avoir refusé de lui donner de l'argent. Instinctivement, il saisit le couteau et vit le désespoir dans les yeux du sans-abri, très éprouvé par sa condition. Zsasz le poignarda et considéra sa mort comme un «cadeau» qui venait de redonner à sa vie un sens. Dès lors, il se consacra à « libérer » les autres de leur existence inutile. Zsasz n'a pas de préférence pour le type de victimes qu'il tue et il n'a aucun scrupule pour ses proies. Il ajoute systématiquement une marque au couteau sur son corps à chaque fois qu'il assassine.

L'United States Naval Special Warfare Development Group, ou DEVGRU, est une branche de la marine américaine qui travaillait dans des opérations spéciales. Alors que DEVGRU ne s'est pas souvent impliqué dans des affaires super-héroiques, se spécialisant plutôt dans le terrorisme, pendant l'An Zéro, ils ont lancé le siège de Gotham City, provoquant essentiellement la séquence d'événements qui a détrôné le Riddler.

Les drones de la Police de Gotham ont aussi été détournés pendant l'An Zéro par le Riddler.

 Je remercie ma p'tite crevette qui a réalisé Oracle, Bruce Wayne et Batwing.

3 commentaires:

  1. Toujours la peinture à 4 mains, bravo !

    RépondreSupprimer
  2. C'est génial de travailler à deux comme ça ! Il en reste encore beaucoup à faire ?

    RépondreSupprimer
  3. Ben ma fois c est pas mal du tout le boulot de ta crevette ^^ c'est de très belle figurine avec toujours un plaisir à lire l'histoire des perso s!

    RépondreSupprimer