mercredi 27 novembre 2013

Doctor Who : Le Dixième Docteur

Le Dixième Docteur est la dixième incarnation du Docteur (et ma préférée). Merveilleusement interprété par David Tennant, il se montre à la fois fascinant, très complexe et superbement humain.
Il est généralement gai, exubérant, bavard, facile à vivre, plein d'esprit et effronté, mais démontre aussi à plusieurs reprises un côté vengeur et impitoyable. Il est captivée par l'humanité qu'il trouve à la fois brillante et stupide. Cependant, la mort de ses amis comme de ses ennemis l'affecte toujours énormément. Il sait qu'à la fin, son immortalité de Seigneur du Temps le condamne à la solitude.

En terme de jeu, basé sur le moteur de Song of Blades and Heroes

Le Docteur a une Qualité de 2 (cad que pour pouvoir agir il doit faire un jet de 2 ou plus sur un D6) afin de représenter son intelligence et son sens de l'improvisation. Il n'a que 2 en Combat car il réprouve la violence (mais sa compétence Défense améliorée lui permet de se défendre avec une valeur de Combat de 4. Après tout, il sait très bien courir...).
La compétence Robuste reflète son aspect robuste, capable de survivre aux pires situations et de se relever pour continuer à courir. La Psychométrie est sa capacité à toucher les objets et à sentir d'où ils viennent et ce qu'ils sont. La Science du Désengagement est plus sa capacité à se faufiler entre les mains de ses ennemis et à leur échapper.
Le Tournevis Sonique est traité comme un Etourdisseur Sonique affectant tous les adversaires à portée courte. Tout adversaire battu par le Docteur avec cet arme est Immobilisé.

Les cartes sont réalisées avec Magic Set Editor et utilise le fond de cartes de Versus.
 

La Dixième incarnation du Docteur (joué à l'écran par David Tennant).
 La figurine provient d'Heresy Miniatures sous le nom de Docteur Hugh.

C'est aussi la première figurine que j'ai peinte dans le cadre de mon projet de jeu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire