mercredi 8 janvier 2014

Doctor Who : L'Impossible Astronaute

Une date, un temps, une indication cartographique. Amy et Rory Pond ainsi que River Song, trois compagnons du Docteur, reçoivent tous une invitation dans une enveloppe bleu Tardis à rejoindre les déserts de l'Utah des États-Unis d'Amérique en 2011. C'est là qu'ils rencontrent le Docteur pour un pique-nique sur les plages du Lac Silencio ; et il semble que le Seigneur du Temps ait quelque chose d'important à leur montrer.
Soudain pendant le pique-nique un astronaute surgit des eaux du lac. Ses amis l'observant à distance, le Docteur marche à sa rencontre. Sans un mot, l'astronaute lève son bras et frappe le Docteur de plein fouet d'un rayon d'énergie. Malgré un début de régénération, un autre tir mortel le touche et le tue définitivement. Mais le Docteur peut-il mourir ainsi ou a-t-il un dernier tour dans son sac ?
Tout les indices pointent vers le passé et plus précisément en 1969 avec la Conquête de l'Espace et la mission Apollo 11 pour envoyer un homme sur la Lune.
Qui est l'Impossible Astronaute ? Et quel est son rôle dans la prophétie annonçant que le Silence tombera qui hante le Onzième Docteur ?
 
En terme de jeu, basé sur le moteur de Song of Blades and Heroes

L'Impossible Astronaute a une Qualité de 3 (cad que pour pouvoir agir il doit faire un jet de 3 ou plus sur un D6) afin de représenter son scaphandre et la technologie avancée dissimulée à l'intérieur. Il a 3 en Combat car il est capable de tuer même un Seigneur du Temps.
Les compétences Robuste et Armure Lourde reflètent sa capacité à encaisser des tirs à bout portant. La Décharge Temporelle (Arme de portée courte) et le Mortel (Seigneur du Temps) représentent l'arme mortelle contre le Docteur.
 
Les cartes sont réalisées avec Magic Set Editor et utilise le fond de cartes de Versus.
 

 
 
L'Impossible Astronaute est fait à partir d'une figurine Horrorclix retouchée pour la visière à la Résine Verte.
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire