lundi 28 avril 2014

Doctor Who : Ange Pleureur

Les Anges Pleureurs sont des créatures qui se nourrissent de la vie de leur victimes, en les projetant dans le passé et en utilisant l'énergie de la vie ainsi volée. Leur système de protection est qu'ils se figent en statues semblables à un ange pleureur dès qu'ils sont ou se sentent observés. Ils sont incroyablement rapides quand ils ne sont pas observés. Ils semblent posséder un certain pouvoir de télékinésie car ils arrivent à faire fonctionner ou dysfonctionner divers appareils électriques (télévision, torche…).
Le meilleur moyen de leur échapper est de ne pas les perdre des yeux, et donc de ne jamais cligner des yeux quand on les regarde. Cependant les fixer dans les yeux est encore plus dangereux que de les laisser approcher. En effet, tout ce qui contient l'image d'un Ange devient un Ange. A force de les fixer, un Ange se forme dans la mémoire visuelle de sa victime et s'empare de son esprit : « Les yeux ne sont pas les fenêtres de l'âme, ce sont les portes » comme dit le livre sur les dangers des Anges Pleureurs.
 
En terme de jeu, basé sur le moteur de Song of Blades and Heroes
 
UnAnge Pleureur a une Qualité de 6 (cad que pour pouvoir agir il doit faire un jet de 6 ou plus sur un D6) car lorsqu'il n'est observé il n'est qu'une statue (mais il compense par la compétence Incertitude Quantique lui donnant une qualité de 2 lorsqu'il n'est pas observé). Il a 4 en Combat car il s'agit d'une créature aimant tuer.
Le  vol, la Course et le Déplacement Long représentent sa rapidité. Le Statue Immobile et l'Artificiel représente l'Ange observé sous forme de statue tandis que l'Incertitude Quantique lui permet d'agir à une vitesse inhumaine. Le Mort Horrible illustre lorsqu'il tue son ennemi en l'envoyant dans le passé.
 
Les cartes sont réalisées avec Magic Set Editor et utilise le fond de cartes de Versus.
 





 
 

 Les figurines viennent de Doctor Who Adventures (pour les deux modèles en plastique souple) et de Crooked Dice (pour les trois modèles en métal)
 

 

 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire