mardi 22 juillet 2014

In Her Majesty's Name : Le Culte de Ra

J'ai enfin terminé de peindre le Culte de Ra pour In Her Majesty's Name. Pour le plaisir et l'ambiance, je les ai transféré sur des socles texturés en résines modèle pavés. Pour le transport chaque socle a un aimant rond collé en dessous.
En terme de jeu, je peux facilement moduler 200 à 300 points avec cette base ce qui est largement suffisant pour jouer et varier les plaisirs.
 
Dédié à la restauration de la gloire de l'Empire Pharaonique Egyptien, le Culte de Ra ont réincarné l'esprit du jeune pharaon Akhenaton dans un nouveau corps. Cependant ce dernier a ses propres objectifs qui implique (de façon surprenant) la domination du monde.
 
Akhenaton doit cependant rassembler les 6 parties des attributs sacrés de Ra, pillés par les antiquaires orientaux et éparpillés dans les collections privées et les musées. Il s'habille dans un mélange de style égyptien antique et occidental moderne. Il ne porte aucune armure mais se repose sur ses talents mystique et l'Huile Immortelle d'Horus pour sa protection. Sa seule arme est un des autres attributs de Ra : le Khopesh d'Osiris capable de trancher jusqu'à l'âme d'un homme.
A noter l'Ankh autour du cou...
Le Professeur Abdul Abulbul Abir est un fameux égyptologue turc mais surtout le Grand Prêtre du Culte d'Akhenaton qui a contribué à sa réincarnation. Comme son Pharaon, il compte sur ses pouvoirs mystiques au combat.
 
Sa magnifique fille Sairah est tout aussi fanatique. Elle voue une haine farouche aux Occidentaux, depuis la mort de sa mère lors d'une escarmouche avec la Légion Etrangère. Elle est également le chef de la mystique secte syrienne des Hashashins. Elle se bat sans armure et légèrement vêtue, faisant confiance à sa vitesse, ses dons magiques et ses armes empoisonnées...
Méfiez vous du poignard empoisonné.
Si son Dieu Pharaon est en difficulté, le Professeur Abulbul Abir invoque alors les momies d'anciens prêtres ayant servi Akhenaton. Comme les Tod-truppens prussiens, les momies sont très durs à tuer mais à la différence de ces derniers, elles ont gardé leurs intelligences et peuvent même avoir des pouvoirs mystiques.
Un régal à peindre
La majorité du Culte de Ra est constitué de fanatiques, peu doués au combat mais nombreux. Leurs équipements est souvent hétéroclite, mêlant gourdins, khopesh (mais aucun modèle n'en est équipé...) et pistolets. Ils meurent avec dévotion, se sacrifiant pour leur Pharaon.
L'Œil d'Horus orne toutes les tuniques rituelles.
Ceci ne couvre que les pièces existantes du starter. Il est possible de rajouter des Hashashins et la garde Nubienne mené par le colossal Ambullah ainsi que d'invoquer des "démons" pour soutenir le Dieu Pharaon.
Le Culte de Ra au complet !
Maintenant il me reste deux autres équipes à peindre : le Yard mené par un célèbre Détective Conseil et l'Entourage du Prince Tepes de Valachie....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire