mardi 29 juillet 2014

Doctor Who : K-9

K-9 a eu une histoire très longue. A sa création en l'an 5000, il accompagna le Quatrième Docteur. Plusieurs fois détruit et reconstruit sous l'intitulé K-9 Mark II et Mark III, ce chien robot fut finalement confié à Sarah Janes Smith, une ancienne compagne du Docteur.
Ce dernier les retrouva à l'occasion de son infiltration à l'école Deffry Vale School alors que Sarah Jane Smith enquêtait sur de possibles activités extra terrestre. K-9 était alors tombé en panne et le Docteur réussit à le réparer (sa technologie étant trop avancée pour qu'un humain ordinaire le remette en état). K-9 se sacrifia une nouvelle fois pour sauver ses compagnons des Krilitanes.
En se séparant de Sarah Jane Smith et en l'encourageant à continuer, le Docteur lui laissa un K-9 Mark IV, restauré et avec la mémoire du précédent.
En terme de jeu, basé sur le moteur de Song of Blades and Heroes

K-9 a une Qualité de 4 (cad que pour pouvoir agir il doit faire un jet de 4 ou plus sur un D6) afin de représenter son intelligence artificielle. Il n'a que 1 en Combat car il n'est pas un combattant mais sait se servir de son laser de nez (qui est symbolisé par le décharge électrique)
La compétence Artificiel représente qu'il est un chien robot tandis que le Furtif met en valeur sa petite taille et son aspect inoffensif...

Les cartes sont réalisées avec Magic Set Editor et utilise le fond de cartes de Versus.



 La figurine provient d'Heresy Miniatures sous le nom de D-06 General Duty Robot (Base Unit) avec le Security upgrade

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire