Lors de mon après-midi ludique avec Lucien (où je lui ai aussi fait découvrir Star Wars miniatures), nous avons joué une partie de Doctor Who : Song of Time and Space.
L'intrigue de départ reposait sur un commando Sontarien survivant de l'opération ATMOS cherchant à s'emparer, sur les conseils d'un mystérieux allié, d'un robot ordinateur pour pouvoir repartir.
Lucien en Général Sontarien |
Les Sontariens et leur Vaisseau Sphère. |
Malheureusement pour eux, un groupe d'UNIT mené par Marta Jones les avait repéré et cherché à les clouer au sol en détruisant leur vaisseau. Et bien entendu le Docteur débarque au milieu de l'escarmouche...
UNIT arrive |
Malgré un départ difficile (lié à un problème de compréhension des ordres), les Sontariens prennent un net ascendant à la fois en fonçant vers leur objectif et en tenant leur vaisseau. UNIT est dépassée par la situation.
L'objectif Sontarien.... |
Marta échappe de peu à être mise hors jeu par les soldats Sontariens.
"Elle est passée où ?" |
Le Docteur arrive et saisit l'urgence de la situation. Mais le mystérieux allié se dévoile aussi...
Le Commandant Sontarien s'empare du robot mais est ralenti par les soldats d'UNIT. Leurs balles rebondissant sur l'armure, ils se jettent dans un corps-à-corps.
En quelques secondes, Marta et un soldat sont blessés mortellement par les armes sontariennes. Mais le Commandant Sontarien se fait mettre à terre puis tué par le deuxième soldat d'UNIT.
Le Docteur se trouve cerné mais réussi in extremis à saboter le vaisseau sontarien.
La partie a été très plaisante, riche de tension et de coups de théâtre. Devoir maintenir le Docteur en réserve et choisir son moment d'arrivée change aussi la donne et rend parfaitement les surprises qu'occasionne son débarquement au milieu d'un conflit.
Oh la vielle tete
RépondreSupprimerOui tu as une tête de psychopathe qui fait peur ! :P
Supprimer