mercredi 28 octobre 2015

Pulp City : Cold War

Il y a quelque temps, j'évoquais le prochain lancement de Kickstarter concernant Pulp City
Désormais la guerre froide s'est réchauffée à Pulp City. 

Ce ne sont pas moins de deux équipes complètes qui viennent s'ajouter. L'Alliance Suprême mené par Spybreaker (17 niveaux de héros) s'oppose à la République Rouge du Professeur Hammer (17 niveaux aussi mais avec un robot en doublon).
Chaque équipe a également son petit bonus de KS sous la forme de Turncoat-Trojan. Ces personnages seront disponibles uniquement via le KS, des salons ou des tournois.
Comme toujours les figurines sont superbes et retranscrivent bien l'ambiance comics de Pulp City.
Les bonus pour l'instant se composent de cartes alternatives d'héros (Tangent, Archero, Perun et son alter ego Chernobog) et des minions canins (visiblement le thème est Dogs of War). 

La campagne progresse doucement malgré un excellent début. Il faut dire que contrairement à la première campagne les bonus sont moins attrayants (uniquement des minions et non des suprêmes rajoutant ainsi des personnages). 
Il y manque aussi la modularité et la richesse du précédent KS. Ici on reste limité aux deux équipes sans même la possibilité de rajouter les sorties post KS.
Il n'en demeure pas moins que ce KS est parfaitement calibré et offre un excellent point d'entrée à l'univers de Pulp City. 

8 commentaires:

  1. Heuuuu comment te dire.... Si le jeu et les figs sont attirantes le prix à refroidi illico mes ardeurs.... 180$ , avec un dollar quasiment à la parité avec l'Euro..... Cela fait une somme qu'en même.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui. Au minimum c'est 95 euros (+ 10 euros de frais de port) l'équipe.

      A leur place, j'aurais proposé un mini starter de 3 figurines pour un niveau de 2+2+1 (ce qui permettait des équipes déjà variées vu qu'il suffit d'avoir un total de 3 niveau pour jouer). Ou au pire les starters de base !
      Et là tu t'en tirais pour 40-50 euros fdp inclus

      Supprimer
    2. C'est déjà ce que je leur avais suggéré. Ca permettait un ticket d'entrée cohérent et sympa.

      Supprimer
  2. Et oui, j'vois qu'on a le même ressenti sur le ticket d'entrée mais gros appétit = petit kiki
    La gamme est très variée et toutes les figs ne peuvent pas plaire. Moi y a la moitié des soviets qui ne me bottent pas (et 1 ou 2 Breaker). Résultat j'y suis allé avec Team Breaker seulement et du picorage d'add-ons payants. Et pourtant je suis fan de cette boîte. Espérons que la prochaine fois il sauront trouvé un juste milieu entre vente en gros et hyper customisation des pledge (le premier KS a dû être un casse tête pour eux ça se sent)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui. Pour moi ce n'est pas un KS de départ mais un KS pour compléter pour des joueurs qui ont déjà.

      C'est un peu dommage de se fermer la porte sur certains points cependant.

      Supprimer
    2. L'idée ça aurait été de mettre en gros 5 nouveaux modèles par faction (couvrir tous les rôles) au lieu de 8-9. Du coup offrir un pledge starter abordable avec livre + cartes, donnant accès aux add ons de ta faction et financer le reste des factions via des stretches plus attractifs que des chiens, mascottes et re-gros toutous... Ça ne se voit pratiquement jamais ça, surtout à l'échelle escarmouche, une boîte qui te fait acheter tous les modèles dune faction en une fois. Habituellement on t'offre une bonne base et on la bonifie dans le temps. C'était vraiment un appel aux fanboys pour financer la gamme complète mais j'avoue que ça fait un peu "j'abuse de votre générosité" .

      Supprimer
    3. Disons que là tu aurais eu un pledge pret à jouer avec un leader, un blaster, un brawler, un support et un cinquième avec en plus le livre etc pour 100 euros. Et bien ça serait parti comme des petits pains

      Au vrai KS (cad le premier) au final, le bonus était carrément une faction (les grimms), ce qui te donnait l'équivalent d'un troisième starter !

      J'ai eu le même ressenti en tant que Fanboy :P

      Supprimer