Ce scénario a été joué aux JFJ 2016 à Satrouville et est téléchargeable sur le site ICI.
"Et voilà, nous sommes arrivés", fit le Docteur. "Les Ponds, je vous avais promis une ballade comme vous en avez rarement vu et....."
---
"Et voilà, nous sommes arrivés", fit le Docteur. "Les Ponds, je vous avais promis une ballade comme vous en avez rarement vu et....."
Amy se précipita hors du Tardis lui passant devant avant qu'il ait pu finir sa phrase en criant : "Je vais voir les licornes bleues tricéphales ...."
Rory échangea un regard blasé avec le Docteur et haussa les épaules en suivant sa femme. Celle-ci était déjà en train de pester dehors.
"Docteur, j'ai marché dans un truc bizarre qui colle. Beurk !", dit elle en essayant d'essuyer ces bottins sur de l'herbe.
"C'est ce que laissent les animaux de cette planète derrière eux après un repas, rien que du pur naturel."
"QUOI ?!? J'ai marché dans une crotte !", rugit la rouquine.
Le Docteur recula d'un pas, surpris. "Euh...oui...on peut dire ça comme ça.....mais ce n'est pas si grav..."
Avant que le Docteur ne s'enferre, Rory le coupa "Et si on allait voir ce village la-bas ?"
Dans une grotte sombre, une titanesque silhouette s'agita sur son trône de pierre. Le géant fronça les sourcils et se pencha vers ses interlocuteurs.
"Vous me proposez une alliance. Mes ennemis contre votre Docteur. Pourquoi le puissant Vongkar devrait accepter votre offre ?"
Bien que nettement inférieur en taille, son vis-à-vis répliqua : "Parce que le puissant Vongkar ne peut pas éliminer ses ennemis de par les lois de ce monde. Mais nous, nous pouvons les exterminer."
Les Ponds dansaient une gigue vigoureuse au sein des villageois. Le village avait donné une grande fête en l'honneur des visiteurs. L'auberge était rempli de guerriers aventuriers, de nains soûls et d'elfes hautains. Tout ce petit monde riait, buvait et dansait.
"On se croirait chez les hobbits du Seigneur des Anneaux ou dans une aventure de Donjons et Dragon !", fit Amélia à son mari entre deux pas de danse. "Il y a des elfes, des nains et tout et tout. C'est plus animé qu'au pub.Hé, regardes, le Docteur parle au Magicien."
En effet, ce dernier avait retenu l'attention du Docteur. Il était le seul à ne pas se comporter de façon archétypique et semblait cacher son visage derrière un masque de métal.
"Vous exercez depuis longtemps le métier de magicien ? Ça doit être passionnant.", l'aborda avec un air innocent le Docteur.
"Docteur, je sais bien que vous m'avez déjà scanné ainsi que cette assemblée avec votre tournevis sonique."
Le Docteur prit un air un peu gêné et tripota son noeud papillon.
"Oui, je l'ai fait."
"Et qu'avez vous découvert ?"
"Que vous êtes un robot. Que toute cette assemblée est composé de robots. Mais pourquoi sont ils tous déguisés comme un mauvais roman de fantasy ?"
"Car ils ignorent ce qu'ils sont, Docteur." Le magicien tourna son visage de métal vers le Docteur. "Nous étions une attraction de foire foraine, les héros de fantasy contre le géant Vongkar. Mais après le crash de notre vaisseau, j'ai effacé une partie de leur mémoire et ils vivent de manière récurrente leur show en le croyant réel. Ils en sont plus heureux désormais."
Il étendit le bras et balaya la foule dans un grand geste. "Regardez les et dites moi ce que vous voyez."
"Je vois des gens heureux. Je respecterai votre secret."
***
"Habitants du village, Vongkar est là !"
Le Docteur et ses compagnons sortirent de l'auberge avec une poignée d'aventuriers et le magicien.
"Je présume que cela fait parti du cycle, magicien", chuchota le Docteur.
"Oui, régulièrement le géant vient nous attaquer mais il ne peut nous faire de mal."
Des héros se positionnaient déjà pour affronter le monstre dans un concert de cris d'enthousiasme. Mais des tirs d'énergies les frappèrent et les projetèrent au sol tandis que se faisaient entendre des "Exterminer ! Exterminer !".
"Par contre, je n'ai pas l'impression que les Daleks faisaient partie du show. Je me trompe ?", questionna le Docteur.
"Non, en effet. Il faut que l'un de vous, O groupe de héros, rassemble les Objets de Pouvoir et réveille le Roi-Qui-Dort."
Rory l'interrompit : "Euh, il est possible d'avoir une traduction en langage clair ?"
Le Magicien soupira. "Pour les béotiens, il faut accomplir une quête en trouvant des objets cachés dans le voisinage et les amener au grand robot au centre du village qui s'activera et protégera le village. Traditionnellement, il faut qu'il s'agisse d'un jeune homme un peu benêt avec une demoiselle en détresse et un vieux sage."
"C'est donc toi qui va devoir sortir l'épée du rocher, Rory.", le coupa Amélia.
Conditions de victoire :
Pour détruire le Robot Géant, le Géant doit réussir 6 Attaques contre une valeur de combat de 4. Il s'agit d'un combat où le Géant ne peut subit de dommages.
Ramasser et porter un Objet de Pouvoir :
Il faut une action en contact avec l'objet pour le ramasser.
Une figurine ne peut pas en porter plus de 2 simultanément.
Si un porteur d'Objet est mis à terre ou est tué, les objets tombent au sol adjacents à sa position.
Réveiller le Roi-Qui-Dort :
Pour réveiller le Roi-Qui-Dort, il faut amener 4 Objets de Pouvoir sur les 6. Deux sont des leurres. Une action en contact avec le Robot permet de tester et d'activer l'objet. Sur un jet de 5 ou 6, il s'agit d'un leurre, sinon il s'agit d'un des 4 bons Objets.
Dès que 2 leurres ont été trouvés, les Objets restants sont forcément bons mais nécessitent cependant une action en contact avec le Robot pour le réactiver.
Le Docteur et Cie :
"Non, en effet. Il faut que l'un de vous, O groupe de héros, rassemble les Objets de Pouvoir et réveille le Roi-Qui-Dort."
Rory l'interrompit : "Euh, il est possible d'avoir une traduction en langage clair ?"
Le Magicien soupira. "Pour les béotiens, il faut accomplir une quête en trouvant des objets cachés dans le voisinage et les amener au grand robot au centre du village qui s'activera et protégera le village. Traditionnellement, il faut qu'il s'agisse d'un jeune homme un peu benêt avec une demoiselle en détresse et un vieux sage."
"C'est donc toi qui va devoir sortir l'épée du rocher, Rory.", le coupa Amélia.
***
Décors :
- Usine et bâtiments métalliques
- Bâtiments médiévaux de fantasy divers
- Bâtiments médiévaux de fantasy divers
- Des accessoires de fantasy (chevaux, tonneaux)
- 1 Robot Géant ou Roi-Qui-Dort
- 6 marqueurs d'Objets de Pouvoir
- Le Robot Géant est placé au centre de la table avec le village autour.
- Les marqueurs d'Objets de Pouvoir sont répartis sur la table à distance courte des bords de tables et longue du Robot Géant.
- Le Docteur et son équipe se déploient adjacents au Robot Géant
L'équipe du Docteur doit ramener les 6 Objets de Pouvoir au Robot Géant.
Le Géant doit détruire le Robot Géant.
OU
Avoir éliminé ou fait fuir l’équipe adverse.
Ramasser et porter un Objet de Pouvoir :
Il faut une action en contact avec l'objet pour le ramasser.
Une figurine ne peut pas en porter plus de 2 simultanément.
Si un porteur d'Objet est mis à terre ou est tué, les objets tombent au sol adjacents à sa position.
Réveiller le Roi-Qui-Dort :
Pour réveiller le Roi-Qui-Dort, il faut amener 4 Objets de Pouvoir sur les 6. Deux sont des leurres. Une action en contact avec le Robot permet de tester et d'activer l'objet. Sur un jet de 5 ou 6, il s'agit d'un leurre, sinon il s'agit d'un des 4 bons Objets.
Dès que 2 leurres ont été trouvés, les Objets restants sont forcément bons mais nécessitent cependant une action en contact avec le Robot pour le réactiver.
Les Daleks
2 Daleks
Dalek Sec
Vongkar
11ème Docteur
Rory Williams
Le
Docteur peut recruter d'autres alliés (comme River Song).
Dalek Sec peut être retiré pour laisser la place à plus de Daleks (qui seront déployés suivant la même procédure).
Scénario très sympa, mais si le docteur commence à merder, son équipe est vite perdue :)
RépondreSupprimerMerci :)
SupprimerJe le confirme. Mais c'est le système qui veut cela.
Ceci étant ça reflète pas mal la série...
Chouette !
RépondreSupprimerEn plus j'ai vu l'épisode :-)
:) Je pesnais bien que le scénario te plairait
Supprimer