mardi 5 avril 2016

Open the Colis : Chtulhu Wars

Les astres sont propices. Les Grands Anciens vont pouvoir se réveiller.

"Mon jeu est arrivé ?"
Après une attente de plusieurs éons, un Bhyakee a effectué une livraison dans mon antre. Pauvre créature, elle titubait sous l'énorme poids.
Le colis fait presque 26 kg et a une taille conséquente.
 Sachant que la boîte de base fait déjà son bon 5 kg pour "seulement" 4 factions, je vous laisse deviner le reste. Le jeu se suffit à lui-même mais le Collectionneur est un gros gourmand.
 Ce sont bien sur les trois autres factions qui viennent se rajouter. Le Dormeur, Celui qui ouvre la Voie et le Marcheur des Vents sont les 3 autres Grands Anciens jouables en tant que faction. Azathoh le Dieu Fou et Aveugle est lui un peu différent. La boîte contient un Grand Ancien et des monstres recrutables sans alignement.
 Mais Azathoh n'est pas le seul à pouvoir être recruté ainsi. Trois boîtes de Grands Anciens dont Dagon, Mère Hydra ou Chaudra Fahn répondent à l'appel. Et ils sont escortés par des créatures des Contées du Rêves.
 Quid des misérables humains ? Ils se déclinent en cultistes déments et Grands Prêtres fanatiques. Cependant leur importance n'est pas à négliger, ils peuvent via les portails (comme celui sur la droite de la photo) invoquer les autres monstres.
Les pions premiers joueurs servent essentiellement à l'ambiance. Mon préféré est sans conteste H.P.Lovecraft en personne.
 Bien sur, il faut des "terrains de jeux". On a bien sur la Terre mais aussi la Terre primitive (ou Pangée) avec sa glaciation progressive, Yuggoth avec sa Pyramide Verte et ses Cylindres à Cerveaux et les Contrées du Rêves avec leurs inquiétants royaumes souterrains.
 
 Pour bien montrer sa dévotion, il faut un teeshirt. Le Collectionneur a opté pour le modèle Cthulhu avec la devise : "Les astres sont propices."
 Le tout forme un énorme lot. Il m'a fallu trois soirée pour tout déballer et réduire le volume d'environ la moitié des boîtes.
 Le Collectionneur figure en bonne place sur le Necronomicon réédité sous forme de boîte noire contenant le jeu.
Et comme on dit, « Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »

2 commentaires:

  1. Belle collec' !
    J'ai justement fait une partie vendredi dernier. Je voulais faire quelques photo et un petit CR mais j'avais oublié mon appareil ...
    Jeux très riche. AMA faut plusieurs parties pour bien maitriser rien qu'UN SEUL grand ancien. Beaucoup d'interactions entre joueurs aussi ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gros craquage aussi ;)
      Je te comprends. C'est un jeu qui donne envie de prendre en photo.
      Je le teste peut être ce samedi pour mon anniversaire. Je sens qu'on va se déchainer :D

      Supprimer