jeudi 14 avril 2016

Open the "Cadeaux" : déballage en règle

Le Collectionneur devient de plus en plus sage, raisonnable et vénérable au fur et à mesure que les saisons passent. Reconnaissez que cela était presque crédible....
Il y a peu a eu lieu mon anniversaire et comme j'ai été bien sage, P'tite Crevette, Mme La Collectionneuse et les Vénérables Ancêtres m'ont bien gâtés. Mais je le méritais bien, je répète que j'ai été bien sage....

Tout commence par du papier, beaucoup de papier...

On y trouve pêle-mêle deux suppléments Delta Green pour l'Appel de Cthulhu (un décor de campagne mêlant modernité, agences gouvernementales et Grands Anciens sur fond de conséquences de la Seconde Guerre Mondiale entre autre. On y croise la Destinée un groupe mafioso occulte, la Karotechia des nazis immortels, les Mi-Go....), un supplément pour Shadowrun (où FastJack est atteint d'une maladie de cerveau intéressante...) et un supplément Vampire Ed 20ème revisitant le cadre mythique de la ville de Chicago (Le Prince est toujours là comme certains de ses vieux rivaux mais de nouveaux venus en ville ont des ambitions concernant cette ville).
 On continue par des romans. 
Wild Card tome 2 : Ace High est la suite de l'uchronie découverte à Noël. Dans un monde où un virus extra terrestre a été relâché sur la Terre, la Dame noire occasionne 90% de pertes, 9% de mutations aléatoires et 1% de surhumains. Ce recueil à l'univers partagé entre de grands auteurs s'annonce aussi passionnant que le premier.
Deux tomes de l'Héresie d'Horus viennent compléter ma bibliothèque. La Damnation de Pythos raconte la difficile coopération entre différents chapitres loyalistes sur une planète hostile. La Marque de Calth est un recueil de nouvelles portant sur la tentative d'extermination des Ultramarines par les Words Bearers.
Pour finir, Monnayé, de Terry Pratchett, reprend les (més)aventures de Moite von Lipwig. Ce dernier, ancien escroc et ministre des postes d'Ankh-Morpork s'ennuie dans sa fonction. Le Patricien lui confie alors la banque royale d'Ankh-Morpork et de son hôtel de la monnaie... Le rêve pour un escroc (presque) repenti si cela n'était pas confié par un homme aussi retors et rusé que le Patricien.....
Pour compléter ma vidéothèque, je ne pouvais pas passer à côté de la saison 9 de Doctor Who (avec Davros, des Zygons, des Seigneurs du Temps et Rassilon entre autre) et du Star Wars 7 (qui malheureusement est sorti un poil trop tard pour être sur la photo).
Passons maintenant un peu aux figurines.
Batman voit arriver de nouveaux ennemis : Poison Ivy alias l'Empoisonneuse et l'Epouvantail version Arkham City ainsi que 4 prisonniers évadés. Mais il peut compter à la fois sur sa version Arkham Origins et sa version si kitch dite Adam West.
Assaut sur l'Empire s'est vu doté d'une expansion "Ombres Jumelées". Elle apporte la chaleur de Tatouine avec son lot de Chasseurs de Primes (avec le tristement célèbre Boba Fett), d'Hommes des Sables et sa mini Campagne. On y trouve également de nouvelles tuiles, des scénarios (avec R2D2 et C3P0) ainsi que deux nouveaux héros (une bricoleuse et un orienté armes lourdes). Il est fort probable qu'un article détaillé aura lieu.
Pour finir, Deathwatch Overkill est un énorme plat de résistance. Il s'agit d'un jeu de plateau opposant la Deathwatch, organisation liée à l'Inquisition composée de Space Marines détachés de différents chapitres à une secte genestealer se dévoilant dans toute son horreur.
Le contenu est copieux (environ une cinquantaine de superbes figurines), le matériel est plus que correct et le système de jeu a l'air assez simple pour y faire jouer de nombreuses personnes. En plus l'ambiance est parfaitement retranscrit. Il est la aussi fort probable qu'un article détaillé aura lieu.

2 commentaires:

  1. wow. Sacré anniv'.
    Et tu as le temps de jouer à tout ça ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben j'ai été très sage ;)

      On essaye, on essaye :P

      Supprimer