lundi 21 novembre 2016

Open the Colis : Conan de Monolith - Boîte de Base

Par Crom ! Le Kick Starter Conan est arrivé et malgré l'absence des boîtes d'extension, il est déjà très copieux. Heureusement, j'ai une petite barbare qui va m'aider à tout déballer.
La boîte de base est copieuse. L'illustration bien que déjà archiconnu fait résonner des fibres sensibles en moi.
Les livres sont fins mais contrairement à ce que je craignais à certaines lectures sur le net, le corpus me parait simple et clair. Il est cependant sur qu'à jouer à façon semi rolistique, des lacunes vont apparaître. Le bon sens devra trancher alors.
P'tite Crevette voulait vite découvrir les plateaux. Ils sont solides mais surtout superbes et mettent dans l'ambiance. Ils restent aussi lisibles avec un découpage par zone.
Une main curieuse sur la gauche
Les pions et dalles (permettant de gérer l'action des monstres et autres antagonistes) sont solides et long à dépuncher....
 Mais le gros morceau de la boîte est constitué de figurines. De façon bizarre, les héros sont moulés dans un plastique plus clair qui au visuel estompe les détails de la figurine. 
Le premier plateau comprend les héros, les monstres, les antagonistes (ou Lieutenant) ainsi que quelques monstres et soldats génériques
 
 Le deuxième plateau comprend les génériques : pictes, pirates, squelettes et momies....
 
 La boîte contient aussi trois créatures plus imposantes (le Lion de Conan parmi les moins jolies pièces du jeu, le Dieu Thog et le Serpent Géant).
Le Serpent remporte et de loin ma préférence.
Faites AAAAAAAHHHHHH

La boîte des bonus du Kickstarter est aussi grande que la boîte normale du jeu.
Elle contient une carte du monde de Conan (malheureusement en anglais).
On y trouve aussi un gigantesque monstre marin avec pleins de tentacules.
Il y a également de nombreux pions correspondant aussi bien aux nouvelles figurines qu'aux héros de la boîte de base et une nouvelle carte double face.
Une des deux couches de figurines comprend des tentacules et des versions alternatives des figurines génériques de la boîte de base. 
La deuxième couche comprend les héros et les antagonistes inédits. On y trouve plusieurs versions de Conan à travers le temps, des Kushites, une Bélit, des monstres de grande taille. Certains sont décevants comme le Bone Golem ajouté du jeu vidéo (ah les joies des partenariats....). D'autres sont plus qu'intéressants comme les nouveaux antagonistes (y compris un Hyberboréen de l'Ancien Temps).
La suite sera consacrée aux différentes "petites" boîtes des Addons.

Chef : Qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Guerrier : L'immense steppe, un rapide coursier, des faucons à ton poing et le vent dans tes cheveux.
Chef : Faux ! Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Conan : Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Chef : C'est bien.

2 commentaires:

  1. Héhé, j'aime bien la petite main qu'on voit fugitivement sur certaines photos, elle semble bien curieuse la petite ;)

    Bon sinon cela fait longtemps que nous nous sommes pas croisés. Aurais tu du temps un de ces jours pour tater de la fig ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elle a beaucoup aidé Papa à déballer ;)

      Ben oui j'aimerai bien :P

      Supprimer