vendredi 11 novembre 2016

Games Workshop : un cadeau sanglant

Comme beaucoup le savent, le White Dwarf de Games Workshop connait un nouvel avatar. Fidèle lecteur de la V1 (découverte au numéro 12), non lecteur de la V2 (car préfèrant investir ailleurs que dans un catalogue de photo), j'ai tâté la nouvelle version sortie en Septembre.
Bien que n'étant pas convaincu par la revue (mais je dois reconnaître qu'on est plus proche de la V1 que de la V2), le cadeau offert m'a largement comblé. En effet, le White Dwarf offre la figurine d'un Prêtre du Massacre.
Dominant ses frères Chiens de Sang, le visage figé en un rictus de haine permanent, le Prêtre du Massacre est imbu de la force rageuse du Chaos. Un tel démagogue est capable de faire bouillir le sang de ses ennemis en rugissant une prière, ou de remplir son entourage d'une frénésie insensée par des incantations tonitruantes, jusqu'à ce que tous se ruent au combat sans le moindre égard pour leur propre survie. Les Prêtres du Massacre sont réputés obtenir leurs pouvoirs hideux en buvant le sang de leurs victimes ; ce macabre hommage à Khorne fait grandir leurs membres et durcir leurs os, ce qui en fait des brutes redoutées à juste titre à travers les Royaumes.
Ce Prêtre du Massacre fait tournoyer un boulet clouté en arcs dévastateurs, ou se saisit des ennemis qui lui font face avec une longue lame pleine d'encoches, tout en hurlant sa dévotion au Dieu du Sang avec tant de conviction que même ses ennemis se retrouvent en proie à la rage du berserker – du moins, s'ils n'ont pas été bouillis vifs par la fureur ardente du brutal Prêtre du Massacre. 
-
La grappe plastique est simple et détaillée. Le montage se fait en un tour de main pour un habitué. Seul petit défaut, le crâne sur l'épaule se casse facilement.
La figurine une fois montée est superbe et donne envie de peindre. Elle fera un parfait barbare (très grand) pour Frostgrave.

La seule trace chaotique visible est sur la main du boulet (main un peu épaisse avec une bouche au dos).
Par contre, les cadeaux suivants ne m'ont pas motivé pour prendre les numéros d'Octobre et de Novembre....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire