lundi 6 mars 2017

Doctor Who : Death's Head

Le corps mécanique de Tête-de-Mort fut créé par Ty Rejutka Lupex, un maître techno-magie, et également un chasseur malade et dérangé, qui avait besoin du mécanoïde pour contenir son énergie vitale. Lupex, un véritable psychopathe, avait l’habitude de s’emparer des corps de ses victimes. Cependant, l’ancienne disciple de Lupex, Pyra, souhaitait s’emparer des secrets de Lupex et forgea l’esprit du mécanoïde, lui donnant une approche du meurtre sous l’angle des affaires au lieu du simple plaisir, espérant qu’il serait ainsi capable de résister à Lupex, mais il fut enlevé par des personnes non identifiées. Ayant eu les souvenirs de ses origines altérés, il fut lancé dans les affaires sur le monde des robots de Scarvix.
En l’an 2007, Rodimus Prime lança un contrat sur le mécanoïde appelé Galvatron. Tête-de-Mort suivit Galvatron vingt ans à travers le temps vers la Terre de cette réalité. Cependant, Rodimus Prime changea d’avis et annula le contrat, suivant Tête-de-Mort et le renvoyant dans le futur d’où il venait. Là, Tête-de-Mort fut engagé par les Décepticons pour éliminer Rodimus Prime, une mission que Tête-de-Mort considéra avec joie. Cependant, Prime se montra plus malin que lui, et le paya pour éliminer Cyclonus et Scourge. Tête-de-Mort les poursuivit jusque sur la planète Junk, où ils se retrouvèrent tous face à face avec Unicron. Bien que contraint d’obéir à Unicron à cause des pouvoirs mentaux de ce dernier, Tête-de-Mort tentant continuellement de résister à ses vastes pouvoirs mentaux ; il fut cependant contraint de tuer Shockwave, afin de réussir à aider Rodimus Prime à enfermer Unicron à l’intérieur de la Matrice, lors d’une extraordinaire explosion. Cherchant désespérément à rester indemne, Tête-de-Mort sauta à travers un portail temporel, de même que Cyclonus et Scourge. Rebondissant à travers les corridors du temps, tandis que Cyclonus et Scourge se retrouvaient dans le passé, sur la planète Cybertron, Tête-de-Mort percuta un vaisseau appartenant à un voyageur temporel appelé le Docteur ; l’extra-terrestre renégat lui rendit sa taille normale et l’abandonna sur la Terre-5555 aux alentours de l’an 8162. 
Après une étrange mission sur la planète Goldilux, Tête-de-Mort se rendit à Yel-Jek où il combattit le rude chasseur Thaddeus Soul. Josiah Dogbolter, président de la société privée Intra-Venus Inc. lui donna alors un nouveau contrat sur le Docteur. Mais Josiah tendit un piège à Tête-de-Mort, lui confiant une machine temporelle thermonucléaire expérimentale appelé la Fusée Temporelle Dogbolter. Quand Tête-de-Mort retrouva le Docteur, Dogbolter tenta de faire exploser la machine. Le Docteur aida le robot à s’en débarrasser mais abandonna Tête-de-Mort à l’ère contemporaine de la Terre-616, au sommet du Four Freedoms Plaza, alors le quartier général des Quatre Fantastiques. Tête-de-Mort aida Mr Fantastic combattre son système de défense qui dysfonctionnait et sauva la vie de son fils en échange d’un voyage de retour vers la Terre-8162. Mais quand Mr Fantastic réalisa que le mécanoïde était un tueur, il tenta d’interrompre le voyage. Tête-de-Mort se retrouva dans une autre réalité, la Terre-8410, aux alentours de l’année 2020. 

En terme de jeu, basé sur le moteur de Song of Blades and Heroes
Death's Head a une Qualité de 3 (cad que pour pouvoir agir il doit faire un jet de 3 ou plus sur un D6) afin de représenter le côté de "Agent pacificateur indépendant". Il a 3 en Combat car il a été conçu pour le combat et a amélioré ses compétences dans de nombreuses réalités.

La compétence Artificiel représente sa nature de Mécanoide tandis que le Vol illustre ses bottes à réaction. La Grenade, le Fusil d'assaut et l'Expert en Corps-à-Corps représentent sa débauche d'armements. L'Armure lourde est son blindage.

Les cartes sont réalisées avec Magic Set Editor et utilise le fond de cartes de Versus.

 La figurine est une figurine Heroclix, rebasée et repeinte.

2 commentaires:

  1. Pfou, quelle histoire !
    et combien de cross-overs ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De nombreux.
      Il a été créé par Marvel UK, introduit en 1 page dans Marvel UK (pour la propriété intellectuel) puis est apparu dans Transformers UK pour croiser également le Docteur et repartir au sein de Marvel. Dans l'univers Marvel, il est dans ceux qui voyagent au sein des mondes parallèles...

      Supprimer