Ouh là là, je me fais vieux. Et oui, le Collectionneur a un an de plus depuis plusieurs semaines.
Me la Collectionneuse et P'tite Crevette m'ont gâté (même si je suis déjà très heureux de les avoir avec moi).
Elles m'ont pris de quoi lire et de quoi jouer.
La guerre éternelle est un recueil de nouvelle de l'hérésie d'Horus. Les flammes de la guerre se répandent dans la galaxie. La vision de l'Empereur a été jetée à bas par son fils rebelle. Certains commencent à s'interroger : n'y avait il aucun moyen de prévoir cela ?
Aces Abroad est la suite de la saga Wild Cards. Le virus est apparu initialement aux États-Unis mais les conséquences ont été mondiales. Les As et les Jokers se sont révélés un peu partout sur le globe. Ce tome lève le voile sur une commission d'enquête internationale et sur le devenir des As sur l'ensemble du globe.
Le onzième Docteur continue d'affronter A Votre Service Inc.tout en desarmorcant une guerre galactique et en aidant une future vedette du rock. Mais ses ennemis ont plus d'un tour dans leur sac : ne savent ils pas donner exactement ce que vous souhaitez .... ?
Le dixième Docteur se retrouve avec Gabriella propulsé à Mons en pleine guerre des tranchées. Un régiment anglais se retrouvé isolé et découvre lors de l'assaut un camps ennemi vidé de toute présence.... Mais comme dit le Docteur, personne ne fait jamais attention aux statues...
Pour mon côté de ludopathe, elles m'ont déniché 7 wonders duel. Ce petit jeu est une perle ludique. Deux civilisations s'affrontent au cours de trois Âges. Celle qui obtiendra plus de lauriers (cad de points de victoire) gagnera. Mais il existe aussi une possibilité de victoire immédiate militaire (à la Spartiate) ou scientifique (l'influence d'Archimède). A ceci se rajoutent les Merveilles à construire (8 sont en jeu mais 7 seulement pourront être bâties...). Chaque Merveille pouvant fournir ressources, lauriers, puissance militaire ou des effets plus exotiques comme rejouer un tour ou détruire une construction adverse).
Le jeu s'assimile très bien grace à de nombreuses icônes et se joue en 30 minutes. Une demie heure suffit donc pour élever sa civilisation et l'inscrire dans l'histoire.
Elles ont aussi complété par un starter Batman Miniatures Games. Baron du Crime, psychopathe et sadique, Romain Sionis alias Black Mask est un gangster qui règne par la peur et l'intimidation. Son masque taillé dans le cerceuil de son père est l'identité que cet ancien homme d'affaire déchu a adopté. Black Mask n'a aucun pouvoir particulier. Cependant, c'est un génie du crime disposant de nombreuses ressources. Il a dirigé le crime organisé à Gotham City pendant des années avec une couverture d'homme d'affaire. Il est également très doué dans le maniement des armes de poing (il porte généralement sur lui au moins deux pistolets automatiques), et c'est un très bon combattant, capable d'encaisser les coups sans cesser le combat. Le gros point faible de Black Mask est qu’il se croit supérieur à tout le monde, même à Batman. Il ne prend pas conscience de l’étendue de l’intelligence de ce dernier. Il voit aussi les choses en grand et n’est jamais satisfait, il veut toujours plus....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire