lundi 24 avril 2017

Scénario Doctor Who : Auton en emporte le vent !

"Hum", fit le Docteur en se plaquant dans l'encoignure d'une entrée, un appareil couvert de petites LED. "Des autons sur Terre, ils savent pourtant que la Proclamation des Ombres leur a interdit. Et depuis leur association avec le Maître, leurs activités soi-disant discrètes sur terre sont surveillées par UNIT..."
Il se glissa dans une petite ruelle. "Il faut vraiment que je trouve cette fiole d'antiplastique. Cela me permettra d'avoir un moyen de pression sur la conscience Nestene lors de notre discussion.", fit-il en secouant son appareil qui émit des petites lumières et des bips encourageants.
"Bip, bip, bip, bip.... BOP BOP BOP !"
"BOP ? Comment ça BOP ? Tu es censé faire Bip ou Biiiiiiippppp si tu es proche de l'anti plastique. Pas un BOP bizarre."
"BOP, BOP, BOP, BOOOP, BOOOOOOOOOP !", insista l'appareil.
De l'autre bout de la ruelle, résonna une voix métallique et inhumaine. 
"Docteur, je devais vous trouver, mais je crois bien que vous m'avez trouvé en premier."
Une immense silhouette robotique émergea alors des ombres. Cornue, arborant une tête de mort métallique, elle était bardée d'armes et tenait négligemment une énorme massue dans sa main. 
"Death's Head !", l'accueillit avec un grand sourire le Docteur. "Fantastique ! Comment allez vous depuis la dernière fois ?"
"Mieux sans la bombe temporelle thermonucléaire expérimentale que j'avais sur moi quand je venais vous capturer...."
Le Docteur fit une grimace : "J'avais oublié ce détail. Là, je n'ai pas trop le temps pour être capturé et m'évader. On peut remettre cela à la semaine prochaine ?"
"Cette fois, je ne viens pas vous capturer, Docteur...."
Le mécanoide fit deux pas en avant puis commença à accélérer brutalement, brandissant sa masse d'arme. Le Docteur n'eut pas le temps de réagir que l'arme s'abattait...
L'Auton approchant derrière le Gallifréen la reçut en pleine tête. Le plastique se déforma sous la violence de l'impact tandis que le mannequin s'écroulait à moitié broyé. 
"Je viens vous aider. J'ai été embauché pour cela. Le client m'a même payé d'avance. Je dois vous protéger et vous permettre de trouver l'antiplastique, quoi que cela puisse être."
Le Docteur grimaça. "Je me demande bien qui a eu cette idée stupide que j'aurai besoin d'aide."
"Une femme, Docteur, une femme..."
"Comment ça ? Une femme ? Mais qui ?", questionna le Docteur.
"Elle m'a même prévenu que vous me demanderiez cela. Mais elle m'a aussi payé pour la confidentialité. Donc je ne dirai rien de plus. Bon, on y va ? J'ai la gâchette qui me démange..."

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Décors : 

-  Zone urbaine
- Bâtiments divers 
- Véhicules
- Mobilier urbain (feux, bornes incendies, bancs publics)

Déploiement

- Le Tardis est placé au centre de la table. Le Docteur et ses alliés se déploient adjacents au Tardis.
- Les Autons et leurs alliés se déploient sur les côtés de la table, répartis de façon uniforme.
Conditions de victoire :

L'équipe du Docteur doit ramener la fiole d'Antiplastique au Tardis pour une victoire majeure.
La victoire devient mineure pour le Docteur si les Autons tuent 8 civils.
L'équipe des Autons doit ramener la fiole d'Antiplastique à un bord de table pour une victoire majeure.
La victoire devient mineure pour les Autons si le Docteur sauve 8 civils.

Les Civils 

Pour tuer un civil, il faut réaliser une attaque contre un score de Combat de 1 et tuer la figurine (la mettre à terre ou la faire reculer ne suffit pas).
Pour le sauver, il faut réussir avoir un succès sur un jet de qualité en dépensant une action en étant adjacent au civil.
 Après un tour du Docteur et un des autons tous les civils bougent d'une réglette courte pour s'éloigner de la figurine la plus proche appartenant à un des deux camps (en empruntant le chemin le plus logique comme un escalier... mais pas forcément le moins dangereux, ils peuvent fuir le Docteur pour se jeter dans les bras d'un monstre) ou si ils sont à terre, se redressent.
Si ils n'ont aucune figurine appartenant à un des deux camps à portée longue et en ligne de vue, ils restent où ils sont (y compris si le danger est situé de l'autre côté d'un mur ou à l'étage en dessous).
Si ils sont adjacents à une figurines, ils ne bougent pas.
Si un civil est adjacent à des figurines de deux camps, il bénéficie d'un +1 en Combat contre les Autons mais donne une pénalité de -2 à la Qualité de son sauveteur.
Une figurine avec Poison tue un civil automatiquement si elle gagne le combat.
 Les autons et leurs alliés peuvent réaliser une attaque à distance sur un civil adjacent à un allié (mais si le tir est raté, une seconde attaque est portée sur l'allié). Le Docteur et son équipe ne peuvent pas tirer sur une figurine adjacente à un civil.
 
Parcourir un bâtiment : 

Il faut 1 action pour changer d'étage. Chaque action est l'équivalent d'un étage parcouru au pas de course.
En cas de combat dans les étages, tous les personnages disposent de +1 en C pour la défense représentant le couvert.

La fiole d'Antiplastique :

Elle peut se découvrir en fouillant au prix d'une action un étage de bâtiment. La fiole se découvre sur un 5+ pour le Docteur et ses alliés et 6+ pour tous les autres.
On ne peut fouiller qu'une fois chaque étage. 
 La fiole échappe à son possesseur si celui ci est mis à terre ou est tué. Elle tombe à l'emplacement occupé par ce dernier en cas de mort. Il faut une action pour la ramasser. 
Elle est mise en sécurité en dépensant une action et en étant adjacent au Tardis pour l'équipe du Docteur ou à un bord de table pour l'équipe des Autons.

Equipes :

Les Autons (215 pts) :
6 Autons
2 Slitheens
1 Krillitane
Le Docteur et Cie (213 pts) :
Neuvième Docteur
Death's Head

Variantes : 
Le Docteur peut recruter d'autres alliés (comme River Song ou UNIT).
Les Autons peuvent varier les proportions d'Autons, Slitheens ou Krilitanes ou prendre d'autres créatures. Ils doivent cependant conserver au moins un Auton et pas plus deux figurines avec Poison et deux avec vol.

Le scénario est téléchargeable ICI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire