mercredi 10 octobre 2018

Cthulhu Wars : La version de voyage

Cthulhu Wars est un excellent jeu que malheureusement je sors peu. Du fait des superbes figurines et de leur taille, il est assez grand et nécessite un espace de jeu sans P'tite Crevette passant au milieu pour admirer le Grand Ancien de Papa...

Cet été, Pit, Grand Prêtre Maudit, a organisé un "Concours Stupide" auquel j'ai participé. Je pensais que le lot était le cultiste transparent édition spéciale. Et l'épreuve du Concours Stupide m'amusait.

Il m'a fallu deviner le nombre de cultistes qu'abritait sa maison. Nous étions trois à avoir deviné le nombre juste à 2 cultistes près.

Pour nous départager, il nous a fallu deviner le poids exact de Pit au 1er Aout mais exprimé en nombre de cultistes.
En consultant les astres, propices bien sur, et en écoutant les murmures dans les plus sombres des bois, le Collectionneur a rendu son avis sur le poids "Pitien". 

Il s'est avéré que j'avais trouvé au plus près. J'ai donc reçu mon lot. Et là quelle ne fut pas ma surprise ! Ce n'était pas le Cultiste transparent...

Non, il s'agissait de la version "de voyage" faite maison par Pit avec amour. Petersen a refusé le concept et le prototype. Pit a alors décidé de le mettre en jeu.
 Je précise que la version de voyage est déjà d'une taille conséquente (environ celle de Takenoko ou King of Tokyo) et que son poids n'est pas négligeable.

Pit a réussi à faire un modèle du genre, toutes les factions (y compris des extensions) sont rangées par boîte avec des tas de bonus. P'tite Crevette a adoré regardé le jeu de son père et ouvrir tout pour découvrir.

 
 
 
Pit a réussi à pousser le vice à me mettre même un bonus !
Maintenant je vais pouvoir invoquer des Grands Anciens format presque de poche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire