jeudi 3 janvier 2019

Noël : Open the Cadeaux

Une fois de plus le Collectionneur a été gâté par Me La collectionneuse, P'tite Crevette et toute sa famille. 

On commence par les deux derniers comics Doctor Who. Le règne des Cybermens voit le retour de ces vieux ennemis attaquant les Docteurs à travers le temps. On y apprend aussi le destin de Rassilon après le coup d'état pacifiste du Docteur. Une chanson éternelle continue les aventures du Dixième Docteur,  avec notamment une synthésiste et des extraterrestres musicaux....
 Pour le plaisir de la lecture, je continue sur l'Hérésie d'Horus entre deux tomes consacrés à Magnus le Rouge (à la trahison tragique forcée par les circonstances) et à l'Empereur lui même.
 Pour me mettre à jour, le Sombre Impérium raconte les conséquences du réveil de Guillerman et de son affrontement fratricide avec Mortarion. Magos est un recueil de nouvelles dédiée à Eisenhorn tandis que Résurrection rappelle des souvenirs aux joueurs d'Inquisitor avec Covenant.
 Lukas le Trompeur est un Space Wolf atypique, insolent, bravache, rusé et trompeur. Il va affronter le Duc Slithus, un Eldar Noir que tous surnomment le Serpent.
La Légion Noire est la suite de la Griffe d'Horus. Abaddon le Fléau s'efforce de rassembler les restes de Sons of Horus et de les unifier pour attaquer l'Impérium.
 L'Epreuve du Silence est la suite des aventures de la Coyote Garou Mercy Thompson.
Shada est la novellisation de l'ultime épisode de la saison 17 avec le 4ème Docteur. Cet épisode fut longtemps appelé l'épisode perdu...avec notamment une prison de Seigneurs de Temps...
 Pour le plaisir des yeux, je vais pouvoir visionner la saison 4 de Rebels avec Thrawn.
Maintenant attaquons les figurines. Ma Kabale Eldar Noir se voit renforcer d'un groupe de guerriers pour KillTeam. Désormais entre eux et les Cérastes, je peux monter une équipe et savourer les cris de douleurs adverses.
 Pour Batman, deux de mes personnages favoris rejoignent les rangs des Bat-ennemis. En premier lieu, Poison Ivy, l'Empoisonneuse Ecologiste arrive accompagnée de ses plantes mutantes. Elle est suivie par Gueule d'Argile, l'acteur ultime, capable de se métamorphoser et d'altérer son corps. Désormais après des années à lutter contre Batman, il s'est joint à lui.
Mon personnage préféré de l'univers étendu de Star Wars est désormais jouable à Star Wars Imperial Assaut. Il s'agit du Grand Amiral Thrawn, génie tactique et seul non-humain parmi les 12 Grands Amiraux.
Pour Doctor Who, Song of Time and Space, de nombreuses figurines arrivent : le 13ème Docteur, Rassilon et deux autres Seigneurs du Temps, le Papal Mainframe (loyalistes et dissidents) et trois Moines Sans-Tête.
 Cette année, il y avait un certain nombre de minis extensions pour Négociateur Prise d'Otage (très prenant niveau stress), pour HeroRealms et pour Docteur Pilule (un traitement encore plus lourd).
 Mais je découvre aussi des extensions plus grandes. Pandémic In Vitro permet de jouer un aspect plus recherche à l'antivirus à Pandémic mais contient aussi de nouveaux rôles, des règles solo et des nouveaux défis. Kingdomino contient des géants lourds et maladroits faisant plein de bêtises dans les royaumes mais aussi des défis à accomplir.
 J'ai également découvert que la boîte de base de Pandémie et ses deux premières extensions formaient un très joli triptyque.
 Et pour finir, mon coup de cœur est Histoires de Peluches. Du même auteur que Mice and Mystics, il permet de jouer une équipe de peluches protégeant une petite fille pendant son sommeil. L'univers y est poétique, onirique mais aussi un peu effrayant. Le système de jeu est simple mais assez varié, le plateau de jeu est une petite merveille d'élégance livresque et les figurines sont superbes.
Ma P'tite Crevette a d'ailleurs flashé sur les figurines et adore les manipuler et prendre en photo "le jeu des doudous".

1 commentaire:

  1. Tu as été gâté, tant mieux. J'ai hâte de voir la cabale Eldar Noir que j'affronterai peut être ;)

    RépondreSupprimer