lundi 6 janvier 2020

Noël : Open the Cadeaux

Une fois de plus le Collectionneur a été gâté par Me La collectionneuse, P'tite Crevette, Nounours et toute sa famille. 
Commençons par la lecture
Le cycle des Hiboux (en 2 tomes) raconte l'affrontement entre Batman et la Cour des Hiboux, une société secrète implantée dans Gotham depuis sa fondation. La Cour est experte en manipulation y compris psychologique et manque de rendre fou Batman sans compter ses Ergots, des assassins capable de se régénérer et maintenus en cryogénie entre deux exécutions.
Batman : The Dark Prince Charming est un conte de fée moderne. Le Joker enlève une petite fille qui pourrait être un enfant illégitime de Bruce Wayne pour en tirer une rançon (il en a besoin pour acheter le cadeau d'anniversaire d'Harley). L'histoire est originale, le Joker joyeusement fou et surtout le récit présente une superbe galerie de seconds rôles entre une Harley jalouse de la petite fille, la petite fille qui tient tête au Joker et surtout Archie le clown suicidaire.
"La Mort ou la Gloire" est la suite des aventures du Commisaire Cain. Héros malgré lui, il se retrouve cette fois survivant d'une bataille spatiale ayant tourné au désastre. Certes il a réussi à atterrir, certes il a réussi à rassembler une poignée d'hommes. Mais maintenant, il faut réussir à traverser les rangs d'une armée Ork....
Dans "Sang Royal", suite à un contrat qui a tourné à la catastrophe avec une ancienne rivale devenue chasseuse de primes, Kal Jerico doit accepter une offre qu'il ne peut pas refuser. Après tout son père et gouverneur de Nécromunda ne lui laisse aucun choix...
Dans "La Montagne Creuse", l'inquisiteur Erasmus Crowl a dévoilé un complot, profondément enraciné dans les plus hautes sphères de Terra. Mais un danger bien pire se manifeste dans le ciel : l'ouverture de la Grande Faille. Lui et son acolype survivront ils à la folie qui va se déchainer ?

L'escroc et pistolero Grifter après avoir eu un enlèvement par des Extraterrestes qui l'auraient "améliorés" débarque dans les rues de Gotham. 
Il pourra y rencontrer la Cour des Hibous ainsi que 3 de ses Ergots. 
Darkseid quant à lui prévoit son invasion depuis Apokolips. Il est bien sur escorté de ses fidèles Paradémons (ma préférence va à celui avec les ailes déployées) et peut compter sur son général Steppen Wolf et sa chef des Furies Big Barda. Mais est elle vraiment fiable ?
Un lot de figurines issus de Marvel Knight Models complète les équipes déjà en ma possession. On y trouve Groot et Thanos mais aussi le Bouffon Vert, Marvel Girl, Vision, Diablo, Emma Frost, Gambit, Nova et Elektra. Les plus observateurs noteront qu'il manque la tête du Punisher (mais pour compenser il y a le Professeur Xavier et Mysterio en figurines non officielles).
Pour ne pas manquer de mordant, en jeu de rôle, le livret d'initiation 5ème édition de Vampire et surtout le Journal de Beckett. Ce dernier en format poche est une compilation de notes, de commentaires et de pistes à travers le monde, dévoilant des secrets ou en suggérant. Comme la plupart des guides d'ambiances, sa lecture est passionnante et donne envie de prendre de nombreuses notes...
 
 
Assaut sur Empire voit débarquer une partie des Spectres de Rebels ainsi que l'extension Tyrans de Lothal les mettant en scène contre l'Empire. Elle va me permettre de jouer Thrawn et de rejouer les premières heures de l'Alliance.
L'extension Palais de Jabba contient entre autre 3 héros (dont un Aqualish et une Mandalorienne), des gamoréens, un Rancor immense et toute une campagne impliquant la protection de Jabba contre l'Empire. Mais quel en sera le prix ? Travailler pour un Seigneur Criminel peut il être compatible avec la Rébellion ?
Pour finir le jeu Little Big Fish a un aspect très mignon (à tel point que P'tite Crevette a voulu y jouer) mais se révèle riche et subtil tactiquement tout en générant des parties assez rapides. Et il est vrai que les petits poissons ont de bonnes bouilles !
P'tite Crevette veut déjà prendre sa revanche sur son Papa (aidée de Me la Collectionneuse bien sur).

8 commentaires:

  1. C'est bien cool tout ça ! Si j'osais, je te demanderai bien de poster une photo de la carte de big barda !

    Bonne année.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui ;)

      Le plus simple est qeu tu m'envoies un email et j'essayerai de t'envoyer la photo.

      Bonne année à toi aussi

      Supprimer
  2. Bonne année !
    Tres content que tu aies été gâté, maintenant on attend de voir les critiques des BDs et la peinture des figurines ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Bonne année aussi :)

      Oh oui, il y a des travaux d'assemblage et de peinture.

      Voyons voir :
      - La Cour et la Nuit des Hiboux : L'intrigue est sympa, avec des manipulations dans les manipulations. On a des surprises et des coups de théâtre. Les Ergots sont intéressants (et leurs phrases ritualisés). La Cour des Hiboux s'intègre bien dans Gotham. Et il y a quelques morceaux de bravoure comme l'assaut sur la Batcave et l'activation des défenses (on peut se demander cependant pourquoi, si la Cour des Hiboux ne sait pas que Batman est Bruce Wayne, une vingtaine d'Ergots sont envoyés au playboy millionnaire (bon ok ce dernier s'est révélé difficile à éliminer déjà une première fois). Mais on ne boude pas son plaisir.
      Les minis histoires du tome 2 sont intéressantes (comme la future Blue Bird qui est déjà une charmante emm...) ou décevante (la réécriture de l'histoire de Freeze).

      Le Dark Prince Charming est hors continuité. Mais elle s'avère être une excellente histoire. Les dessins collent bien à l'ambiance (on perd un peu le côté noir de Gotham mais on a un côté réaliste et sale). Le Joker est toujours aussi psychologiquement intéressant et a une relation très intéressante avec la petite fille qu'il a kidnappé et qui refuse d'avoir peur de lui. Harley Quinn est plus déjantée et infantile que d'habitude. Les personnages secondaires sont bien trouvés (Killer Croc en gangsta a une bonne tête et Archie le Clown dépressif touche au sublime).
      Et je ne parle pas du coup de théâtre final...

      Supprimer
    2. De rien

      J'ai aussi eu Batman An Un. Le dessin a un peu vieilli mais l'histoire reste top. On assiste en parallèle au début de Batman et à l'arrivée en ville d'un petit capitaine de police nommé Gordon. L'histoire semble un peu courte mais se laisse dévorer avec d'agréables surprises.
      A noter qu'on assiste à la première "danse" entre Bat et Cat...

      Supprimer
    3. Je l'ai également lu celui-ci !

      Supprimer