lundi 20 janvier 2020

Batman Gotham Chronicles : Du débutant, du froid et du tranchant...

Avant la Batmobile, avant le Joker, avant Robin, à ses débuts, Batman dut affronter le pillage de Gotham organisé par le gang de Red Hood. Mais une fois ce gangster défait, les véritables ennuis débutèrent pour lui lorsque la ville fut plongée dans les ténèbres suite à un blackout savamment planifié. Le responsable était le Sphinx, bien décidé à faire plier la cité et à se montrer plus intelligent que son nouveau protecteur.
 Victor Fries était un savant respectable et un expert reconnu en cryogénie. Mais sa femme Nora tomba gravement malade. Ne trouvant pas de remède, il la cryogénise afin de la préserver dans l'espoir un jour de pouvoir la soigner du mal incurable qui risquait de la tuer. Fries tomba en contact avec des produits chimiques qui transformèrent son corps en le rendant incapable de survivre dans une atmosphère au-dessus de 0 degrés.
Au contraire des grands criminels de Gotham City, M.Freeze n'agit que dans un seul et unique intérêt : sauver sa femme Nora. Rien d'autre n'a d'intérêt à ses yeux et peu lui importe la vie des autres si cela lui permet de réaliser son objectif.

Slade Wilson était un soldat de l'armée, marié et père de famille. Mais à la suite d'une modification génétique, sa capacité cérébrale fut améliorée lui permettant de devenir un super soldat. Renvoyé de l'armée après avoir désobéi aux ordres en sauvant un ami envoyé en mission suicide il usa de ses capacités comme mercenaire et devint l'assassin Deathstroke.
Deathstroke a des capacités physiques sur-développées par le traitement génétique, ce qui lui donne une force équivalente à celle de cinquante hommes normaux réunis, ainsi que des réflexes et des sens supérieurs à la normale. Combiné à son expérience militaire et criminelle, et devenu extrêmement intelligent, il se fait un plaisir de retourner les facultés de ses ennemis contre eux. 
Au niveau d'hommes de main, j'ai poursuivi sur deux groupes liés : les gardes et les prisonniers évadés. Il s'agit des prisonniers de Blackgate et non des patients de l'Asile d'Arkham.
 
 
Et pour finir, un petit décor détonnant utilisable dans de nombreux scénarios.

2 commentaires:

  1. Hé bien avec tout ça, il ne va pas s'ennuyer le Batman... Comme d'hab' en fait ^^

    Bravo pour la quantité, c'est toujours ça de pris pour les stats de peinture ^^

    Serviteur,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, il ne s'ennuie pas. Mais franchement, il a trouvé le bons trucs pour occuper les looooongues soirées d'hiver : affronter les supervilains sur les toits ou dans les rues est plus amusant que la partie de monopoly avec Alfred... :D

      Merci. Oui, sur ce projet, il faut alterner groupes d'hommes de main et personnages individuels sinon on se démoralise.

      Supprimer