lundi 3 février 2020

Batman Gotham Chronicles : des cornes, de l'héritage et de la monnaie

Bat-Cow a été sauvée d'un abattoir par Batman et Robin (Damian Wayne) où elle devait servir de sujet de test à des maladies infectieuses dans le cadre d'un complot criminel. De par sa marque en forme de chauve-souris sur la face, Robin l'a surnommé la Bat-Cow et a décidé de la garder. Elle vit désormais dans une étable installée dans la Bat-cave.
Élevée dans la tradition virile militaire par son père gradé de l'armé, Kate Kane aspirait à devenir un des membres les plus éminents de l'armée américaine, jusqu'au jour où la découverte de son homosexualité lui valut un renvoi. Désireuse de protéger les innocents, et hantée par le meurtre de sa mère et de sa sœur, elle trouva en Batman un modèle et mit sa fortune et ses connaissances au service de la justice et devint Batwoman.
Dans un futur dystopique, après la mort de Jason Todd des mains du Joker, Bruce Wayne, à 55 ans, a abandonné le costume de Batman. En conséquence, le crime sévit à travers la ville. Le Gang des Mutants terrorisent les habitants de Gotham. Le crime et l'enfoncement de Gotham dans la corruption réveillent en Bruce Wayne le souvenir d'une nuit à Crime Alley. Tiraillé par une soif de justice et un désir de vengeance, il va choisir de remettre son costume et de redevenir Batman.
Double-Face est l'alter ego de Harvey Dent, l'un des nombreux procureurs de Gotham. Formant un pacte avec le commissaire Gordon et Batman afin de nettoyer la métropole de la corruption qui y pullule, il se mit rapidement la pègre à dos. Il entretenait également une profonde amitié avec Bruce Wayne. Lors d'un réquisitoire contre Salvatore Maroni, ce dernier se vengea de sa condamnation en jetant de l'acide au visage de Dent qui fut à moitié défiguré. La personnalité de Double-Face naquit alors. Marqué par une obsession du chiffre 2 et par l'idée d'un destin aveugle, il utilise souvent une pièce de monnaie pour juger de la convenance de ses crimes en jouant à Pile-ou-Face. Face nette, il fait le bien, face égratignée, il poursuit son crime.

Je tiens à remercier P'tite Crevette qui a participé et peint à 90% Batcow, Batwoman et Batman !

2 commentaires:

  1. Réponses
    1. Oui. Et elle a continué. Et elle a même déjà fait des réservations sur certaines figurines (Batgirl, Pingouin...)

      Supprimer