mercredi 11 novembre 2020

Batman Gotham Chronicles : des oiseaux de proies, de la folie et des os

Dinah Laurel Lance a vécu dans l’ombre des exploits super héroïques de sa défunte mère, la première Black Canary. Elle s’est alors entraîné et est devenue une combattante exceptionnelle. Dinah est habile en judo et en boxe, arts martiaux qu’elle a appris quand elle était la seconde de Wildcat. Grâce à un mutagène, elle peut également projeter des cris surpuissants.
Pendant le temps à la Ligue de Justice, elle a eu une liaison romantique avec Green Arrow. Elle rompt avec ce dernier lorsqu'elle découvre ses infidélités. Depuis la résurrection de Green Arrow, le couple s'est reformé et a abouti au mariage des deux héros.
Helena Bertinelli est née dans l’une des familles la plus importantes de la mafia de Gotham City, les Bertinelli. Pensant que son père est Franco Bertinelli, elle découvre que son vrai père est Don Santo Cassamento, le leader d’une famille rivale, ayant une aventure avec sa mère Maria. Quand un capo appelé Mandragora ordonne l’assassinat de toute la famille Bertinelli, Cassamento, son subalterne de l’époque, donne consigne d’épargner Maria mais l’assassin ne comprit pas correctement l'ordre et épargna sa fille de huit ans, Helena, à sa place. À la suite de ce drame, la famille maternelle d'Héléna l’envoie en Sicile pour vivre avec ses cousins, les Asaros, une famille d’assassins professionnels. Psychologiquement traumatisée, Helena décide de faire la guerre au milieu criminel et spécialement la mafia. Son cousin Sal Asaros lui apprend une grande variété de techniques de combat à mains nues ou armées qu’elle utilise à son retour à Gotham. Elle devient alors la vigilante Huntress.
Jeune diplômée en psychiatrie, Harleen Quinzel travaille à l'asile d'Arkham. Lors de ses recherches sur les fous à Arkham, elle devient fascinée par un détenu en particulier : le Joker. Après avoir gagné sa sympathie au cours de leurs sessions psychatriques, il la séduit, la faisant tomber follement amoureuse de lui et faisant d'elle sa complice. Ironie du sort, elle est démasquée et internée à l'asile.  Harleen Quinzel en profite pour s'échapper et elle part aider son nouveau amant dans l'accomplissement de son destin. De son vrai nom Harleen Quinzel tire son alias Harley Quinn.
 
A la mort présumé du Joker, Harley Quinn rejoint le Suicid Squad où elle aura une liaison brève et intense avec Deadshot (malgré également une attirance pour Rick Flag). Son rôle principal dans l'Escadron est d'être l'électron libre qui propose des solutions innovantes et non-conventionnelles. Malgré une prise d'otage impliquant Deadshot en victime, à l'annonce du retour du Joker, elle conservera une forte amitié avec le tueur professionnel.
Ancien employé mécontent des entreprises Wayne, le Docteur Death élimine plusieurs scientifiques en utilisant un sérum provoquant une croissance osseuse non contrôlée. Son aspect physique a d'ailleurs été altéré par un test du sérum sur lui-même afin d'éliminer toute faiblesse humaine en lui. Il s'associe avec le Sphinx pour prendre le contrôle de Gotham lors d'une tempête. En affrontant Batman sur un dirigeable lors de cette tempête, il est frappé par des schrapnels et subit une mutation massive de ses os le conduisant à sa mort.
 
Gotham comporte une forte population de miséreux et de sans-abris. Malgré les efforts entre autre du Docteur Leslie Thompson (soutenue par la fondation Wayne), ils sont une proie facile pour être des recrues ou des victimes des gangs.

6 commentaires:

  1. Une bien belle production! Et j'ai encore appris pas mal de choses dans cette série je ne connais que Harley en faite et c est un plaisir de venir découvrir un peu plus l'univers à chaque poste :)

    Amitié
    KéHenCo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)

      Pour info la première version du Docteur Death fut le tout premier ennemi de Batman il y a pffff 80 ans :P

      Supprimer
  2. Merci de continuer à nous écrire les histoires au fur et à mesure. C'est fou la pléthore de personnages de Batman...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui et encore on peut en trouver plein d'autres 80 ans d'ennemis et d'amis...

      Supprimer
  3. C'est étonnant surtout le nombre de figs qu'il y a dans ce jeu !
    Belle avance encore une fois !

    RépondreSupprimer