dimanche 8 juin 2014

Heroclix : Avengers Vs X-Men. Le Feu de la Vie !

Samedi dernier, j'ai participé à la 4ème et dernière séance Heroclix : Avengers VS X-Men. C'était l'ultime combat pour déterminer l'avenir du monde et le destin du Phoenix. Cela se jouait chez Game's Center à Paris (boutique que je recommande près de République).

Cette fois ci le format est un peu différent.
1 er round : Une équipe de 300 points Modern Age. Dans mon cas, j'opte pour Deadpool ("Yes, il me joue enfin ! A moi, la gloire et ma série de comics"), Destinée, Black Cat et Mercy (du Fast Force).
2ème round : On doit rajouter 100 points de pool de figurines et Thor ou Magneto selon le format et le fragment Phoenix Magik
3ème round : On rajoute encore 100 points de pool de figurines et soit Hope ou Danger, soit Professeur Xavier ou Panthère Noire et un fragment Phoenix au choix
4ème round : On rajoute encore 100 points de pool de figurines et une figurine de son starter et un fragment Phoenix au choix en plus du Phoenix
Petite précision : Tout retrait de figurine ou diminution de son cout pour les figurines à cout multiple est définitif
 
Le matin, je défends une fois de plus les X-Men.
1 er round : Annulé. Tout le monde remporte une victoire
2ème round : J'affronte Moul en rajoutant Magneto. Une erreur de placement de sa part sur Jubilee lui coute cher et Deadpool en très grande forme enchaine les tirs et les cibles. Cela se finit en duel Nightcrawler Deadpool, ce dernier étant impossible à faire taire....

 
Entre un hyper agité et un qui ne se tait pas, le duel est rude...
3ème round : J'affronte Doom en rajoutant Danger (Après coup, je pense que j'aurais du jouer Hope). Je prend très cher avec des contrôles mentaux à tire larigot du Docteur Vaudou.

Une équipe hurlante....
4ème round : J'affronte Patrice en rajoutant Cyclope. La partie est très serrée (d'autant plus qu'une victoire me permettrait d'avoir une chance de gagner le Phoenix Buster de la campagne). Mais la partie est très serrée pour avoir la victoire. Deadpool rate sa défense (à force de faire l'idiot, on se prend vite un tir dans la tête.). Mais jusqu'au décompte des points, lui comme moi croyons à ma victoire !

Cyclope ordonne la retraite...
Je finis moyennement placé... Cyclope ne déchainera pas la puissance du Phoenix

L'après midi
 
1 er round : J'affronte Sentinelle. D'excellents jets de dés et un jeu très offensif de ma part me permettent de l'entamer très vite (Night Crawler est descendu à une vitesse impressionnante). Sa Destinée tentera d'échapper mais se fera courser...

Deadpool course Destinée....
2ème round : J'affronte Patrice en rajoutant Thor. Whizzer s'avère indéboulonnable, il réussit 3 jets de super sens et je rate les deux autres tirs sans SuperSens d'un point.... Par conséquence derrière je prend vite très cher, Thor puis Deadpool tombent (ce dernier plaisantant sur le casque de Magneto)...

Whizzer commence à prendre son élan.
3ème round : J'affronte Franky en rajoutant Black Panthere. Malgré une attaque très forte de sa part avec un Warmachine sur boosté, je survis et passe à la contre attaque. Thor et Deadpool font le ménage à coup d'éclair, d'armes et de balai....

Mercy crie Pitié après la chute de Thor et de Warmachine
4ème round : J'affronte Doom en oubliant de rajouter Spiderman ! Mon adversaire doit être bien fatigué car il ne le remarque pas et prend beaucoup de temps pour jouer... Je me fais très logiquement massacrer malgré une résistance héroique...
 
Doom n'avait pas oublié lui sa Scarlet Witch qui sera ma seule victime....
 Je perd d'un point le Phoenix Buster de la campagne face à Faraday... Heureusement celui ci arrive deuxième et me laisse donc le lot de campagne... Chouette !
Le Phoenix sera donc mis en échec pour cette fois...
 
Je repars avec les deux socles de Team : X Men et Avengers, les fragments de Phoenix Magick et le Phoenix Buster (hideux en figurine mais potentiellement sympa en jeu).
"Vengeurs Rassemblements !"
"Hope restera avec nous !"
Le Phoenix et les 5 fragments

Le Phoenix Buster de Stark, le design reste à revoir.
La Fin ? Non, juste un nouveau début....

2 commentaires:

  1. et dis donc, diablo il est toujours au paradis pendant cet event, c'est quoi ce bordel!!,, :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben oui, à chaque fois Diablo faisait partie des cibles à abattre. Il est vraiment bon en terme de jeu ;)

      Supprimer