mercredi 11 juin 2014

Journée ludique : In Her Majesty Name et Dreadball

Profitant du Lundi férié, j'ai passé une grande partie de la journée chez mon ami Bonaf à pousser des petits bonhommes !
"Il me prépare un coup fumant mais lequel ?"
Nous avons commencé par In Her Majesty's Name. Il opte pour le Culte de Ra et je prends mon équipe faite maison du Comte Vlad Tepes (alias Dracula).
 

 
Le Comte domine la situation depuis le haut d'une tour en ruine
 Après quelques explications, nous commençons la partie. Au début l'approche est nuancée, mais très vite la mêlée devient générale.

Dracula fait le ménage dans les séides mais rate la momie. Il finira par succomber à un coup en traître d'un vil cultiste.
"Ca se prononce Ai-Gore !"
Akhenaton est intouchable dans sa gloire pharaonique mais rate toutes ses attaques ou presque.
Igor s'avère très résistant mais tombera à l'usure sous des coups de poignards empoisonnés.
Seul un séide du Comte résiste jusqu'au bout mais en vain.

La partie fut très amusante malgré des difficultés de règles (tout n'est pas facile à assimiler d'un coup, nous avons souvent oublié la peur et quelques règles sur les mouvements et les tirs). Mais le steampunk reviendra sur les tables.

Après Bonaf me fait une démonstration de Dreadball. J'étais tenté mais craignais un remake futuriste de Blood Bowl.
Il s'avère que non (si ce n'est pour certains visuels). Le moteur de jeu est simple et rapide et favorise le jeu offensif et non la guerre de tranchée.

La première partie oppose mes Orks de l'Espace à ses Sirènes du Vides.


Je me fais enfoncer mes lignes et marquer deux buts très rapidement qui boucle la partie.

La seconde voit les Orks s'opposer aux Nains Squats. La partie devient plus tactique car j'ai compris les principes. Mes Orks refusent de lâcher un pouce de terrain face aux petits Nains (et en sortent régulièrement). Je fais un raz de marée (victoire en 7 points et non au temps) grâce à un gobelin décidé et lancé, réussissant toutes ses actions...

Mais le pauvre ne survivra pas à sa victoire, 4 Nains se jetteront sur lui à la fin du Match...

J'ai passé une excellente journée et j'ai pu succomber à Dreadball.

Nous finissons par essayer le jeu vidéo Made In Bonaf. C'est franchement très réussi et rappelle de bons souvenirs à tous ceux qui ont connu la Master System de Sega !

2 commentaires:

  1. Ah dracula qui trépasse, débordé par des cultistes bouhou.
    Merci pour ce petit rapport qui me conforte dans mon choix de jeu.
    Dreadball je suis aussi reticent, il faudra que tu me fasses un petit topo sur le jeu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Dracula a souffert d'un grand coup de khopesh dans le dos... Ca fait mal...
      Les loups sont super rapides. Les cultistes assez fragiles mais submergent bien.
      Et attends d'y jouer...:)

      Dreadball, j'étais réticent. Je le suis moins maintenant. Le système est simple : 3 classes de perso (tireur, généraliste, bloqueur), peu de compétences. Tu lances 3 dés pour atteindre un seuil de difficultés (déterminé par ton personnage) concernant le tir, la vitesse ou le combat. Selon les circonstances tu as des dés en plus ou en moins (par exemple si tu aggresses en tant que bloqueur tu as un dés en plus et un autre dés si tu as bougé avant ;)).
      Tu as un pool de 5 actions par tour avec au max deux actions par perso (même si on peut tricher pour en avoir plus).
      Je t'en parlerai plus de vive voix

      Supprimer