mercredi 17 septembre 2014

Heroclix : War of Light. La Guerre continue.

Samedi dernier, j'ai participé au mois 2 de la Guerre de Lumière à Games Center Paris.
 
Avec le contenu de trois boosters et la figurine LE de Guy Gardner (Green Lantern), nous devions composer 4 équipes différents dont chacune ne serait jouée qu'une fois.
Le tirage m'a donné un assortiment où dominaient les Black Lanterns mais quasi aucun Red Lantern.

Au premier round j'affronte Djannis.
Djannis a demandé son droit à l'image.
 Je joue une équipe Black Lantern mené par Hal Jordan et surtout Firestorm revenu d'entre les morts...
 Djannis joue un assortiment de Green Lantern et de Star Sapphire..
 En dépit d'une erreur de placement qui m'offre un tour de tir au pigeon, toutes mes attaques ratent. Djannis profite alors pour me massacrer copieusement....
"Le stand de tir est bien mais les cibles bougent trop..."
A la seconde round, j'affronte Arion. Celui ci joue Gardner (mais je me méfie déjà plus de la figurine), Rankor, un ranimé Black Lantern et Katma Kui.

Je lui oppose le Spectre en Black Lantern, soutenu par mon Rankor. Mon Spectre fait le ménage mais je tente à un moment une attaque au lieu d'essayer de le regénérer. Cela ne rate jamais, l'attaque échoue et le Spectre se fait éliminer....
"Comment faire ?"
 Cela se termine en duel de Rankor.

A la troisième round, j'affronte Ras Al Ghul. Il joue le Spectre en Black Lantern soutenu par deux recrues non mortes.
  Quand à moi, je joue Miri Riam des Star Sapphire, Guy Gardner et Munk de la Tribu Indigo
Ce sera le match des bras cassés. Le Spectre rate pas moins de 6 attaques de zones, Guy n'arrive à rien toucher, Miri se fait éliminer en une seule attaque d'un réanimé. Le Spectre finit acculé dans un coin et les résultats de jets ne s'améliorent pas.
 Munk finit par sauter sauvagement à pieds joints sur le Spectre pour l'achever dans un grand éclat de rire. Ce fut une des parties les plus décalées que j'ai joué.
"Nok !"
Pour la dernière round, j'affronte Doom.
La partie opposera mes Greens Lantern menés par Soddam Yat à ses Red Lanterns menés par Bliss et son Chaton..... Si si c'est bien un chat à gauche....

 Soddam Yat va montrer sa redoutable puissance et son efficacité. A lui tout seul, il massacrera toute son équipe. En effet il passera la partie contrôlé mentalement par Bliss et se fera un plaisir de prendre ses alliés pour ses ennemis. 
"Ah non pas le chat, je suis allergique !"
Au final je finis relativement mal placé au classement et je rate largement la figurine exclusive.
Cependant je repars bien chargé et avec de bons souvenirs. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire