samedi 22 novembre 2014

Décor : Eglise Renedra

 Dernièrement j'ai investi dans quelques décors (comme ceux pour Wolsung). Mais j'ai aussi pris des décors plus génériques. J'ai voulu tester la marque Renedra des frères Perry.  J'ai donc pris l'Eglise.
 
 Il s'agit de décors en plastiques à monter. Cela m'a un peu rappelé les décors Warhammer. La qualité est bonne et des encoches pré établies aident. Cependant il n'est pas évident d'obtenir un montage parfait. Mais celui-ci est rapide et le tout (découpe et montage) se fait en une heure.
 
 Il y a un petit bonus assez sympathique. La boîte contient aussi une plaque d'environ 1 m de clôtures qui permettent d'entourer l'église ou peuvent trouver d'autres usages....
Le décor une fois peint rend assez bien mais est plus adaptée au 28 mm qu'au 28 héroïque.
 

Cependant il permet de disposer d'une petite église à multiples possibilités, utilisable dans de nombreux jeux.
Elle est idéale pour Malifaux et son ambiance Western Gothique
Les Ortegas défendent l'Eglise contre les Dames de la Nuit....
Elle se prête aussi très bien à des jeux moins typés comme Song of Time and Space, étant utilisable dans une période entre 1750 et nos jours (voir plus loin).
""To No Go ! Do Ro Fo Ro !"
Ayant mis la main sur un mausolée du Cimetière de Morr, un cimetière fait maison et des pierres tombales Renedra (une plaque seulement, l'autre était pour un ami), je vais pouvoir créer un environnement très inquiétant....

2 commentaires:

  1. J'avoue que ce décor me semble des plus beau.
    J'ai hâte de voir quel scénario tu vas nous pondre pour Doctor Who ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est plus que sympa comme décor (tu as noté la petite cloche ?)

      Chut, tu le découvriras aux JFJ ;) Petit indice : Ne clignes pas des yeux...

      Supprimer